Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Microsoft dévoile Windows 8.1 with Bing, une version moins chère de son OS

Publié le 26 Mai 2014 par Skero in Applis et Soft

http://www.01net.com/images/article/869294.jpg

 

Windows toujours moins cher ! La firme américaine va proposer à ses partenaires fabricants une version spécifique de Windows 8.1 avec Bing comme moteur de recherche par défaut. Avec pour ambition de faire baisser le prix des PC et tablettes.

 

La rumeur disait donc vrai : Microsoft est bien sur le point de lancer une version moins chère de Windows 8.1... à destination de ses partenaires fabricants de PC et de tablettes. Son nom, Windows 8.1 with Bing, s'explique aisément. Il s'agit d'un Windows 8.1 tout à fait classique à un détail près : il intègre le moteur de recherche de Microsoft, Bing, comme outil de recherche par défaut dans Internet Explorer. 
Microsoft tient à rassurer d'emblée  : « Bien entendu, les consommateurs pourront changer cela via les paramètres d'Internet Explorer » indique le communiqué. Qui précise également que cette version sera strictement réservée aux fabricants de machines, non au grand public : on ne la trouvera donc que préinstallée sur un ordinateur neuf, pas en boîte. « Certains de ces appareils, en particulier des tablettes, seront aussi fournis avec Office ou avec un abonnement d'un an à Office 365 » peut-on également lire, sans d'autres précisions. 
La firme ne précise pas le montant du rabais sur le prix de la licence Windows qu'elle va octroyer à ses partenaires s'ils choisissent d'utiliser cette version. Rappelons toutefois que Microsoft a déjà annoncé que son OS serait bientôt gratuit pour tous les mobiles et tablettes de moins de neuf pouces. Il doit toutefois être substantiel et se répercutera clairement sur le prix final, selon Redmond : « Le résultat final est que davantage de clients -individuels et entreprises- auront accès à une sélection plus large de nouveaux appareils dotés du génial Windows 8.1 et auront aussi Office à un prix vraiment abordable. »

 

Commenter cet article

Meteo Lyon 11/07/2014 10:06


Sur Le  on peut découvrir la situation du climat en Lyon.


Ces prévisions sont gratuites et détailles en cinq jours.Le site est actualisé en continu pour donner les information en temps réel

Mailout 26/05/2014 16:15


Les utilisateurs préfèrent utiliser Google.fr. C'est très difficile de changer les habitudes.

olga 26/05/2014 10:54


j'aime beaucoup la nouveauté de windows.


je suis totalement d'accord avec le decision de proposer  windows 8.1 avec Bing comme moteur de recherche par defaut  et avec pour ambition de faire baisser le prix des pc et tablettes.


Merci pour le partage de cet article .