Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Microsoft change le nom de Skydrive pour « OneDrive »

Publié le 28 Janvier 2014 par Skero in Réseaux Sociaux

C'est fait : la firme de Redmond, forcée de renommer son service de stockage en ligne, a choisi son nouveau nom.

Il va falloir s’y habituer… Microsoft vient d’officialiser un changement de nom pour son service de stockage en ligne. Au revoir Skydrive, bienvenue à... OneDrive. Que tous les utilisateurs de la plate-forme se rassurent : le service continuera à fonctionner normalement, sans interruption, selon Microsoft. Qui n’a pas encore précisé la date exacte du basculement.
Ce n’est pas de gaité de cœur que Redmond renomme son service. La firme y a été forcée à la suite d’une embrouille juridique avec l’opérateur de télévision par satellite britannique BskyB, qui revendiquait la paternité du nom. L'année dernière, un jugement de la Haute Cour de Londres a statué que le groupe audiovisuel avait bien été le premier à déposer la marque « Sky » et ses dérivés. Microsoft avait cependant obtenu le droit de continuer à utiliser le nom Skydrive « durant une période raisonnable ». Elle s'achève. 
Source : OneDrive Blog

 

 


 
Commenter cet article