Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

«Love poep», une appli pour lire la santé dans les selles

Publié le 1 Mai 2013 par Skero in Réseaux Sociaux

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-04/2013-04-10/article_caca.jpg

 

Aux Pays-Bas, la campagne de prévention du cancer colorectal incite chacun à scruter ses étrons...

Ne tirez pas la chasse trop vite, ce pourrait être une question de vie ou de maladie. Aux Pays-Bas, la campagne «Love poep», lancée par la fondation des maladies digestives, invite les Néerlandais à observer la forme et la couleur de leurs selles pour y détecter d’éventuels indices de maladies.

La selle idéale: molle mais pas trop

Grâce à une application pour smartphone ou sur le site Internet de la campagne, il est possible de comparer l’apparence de ses selles avec plusieurs types de crottes. Ainsi, un étron «gluant» peut signifier une irritation du colon ou une inflammation de l’intestin comme la maladie de Crohn. Des selles de couleur rouge doivent alerter sur un possible cancer colorectal, tandis que des petites crottes dures et claires peuvent indiquer une inflammation des voies biliaires ou des calculs.

Grâce à l’application, il est également possible de tweeter, soit un commentaire sur son caca soit, pourquoi pas, une photo pour demander un avis. Selon «Love poep», le caca idéal serait mou, mais pas trop. Désormais, si vous demandez comment il va à un Néerlandais, il pourra vous répondre preuve à l’appui grâce à son iPhone.

A.Ch.

Commenter cet article