Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LeWeb12 : Qunb, Be-Bound et Recommend, 3 sociétés françaises sur le podium du concours Start-up

Publié le par Skero

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/dynimagecache/0-0-3500-1936-662-366/rtr33jab.jpg

 

 

Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge des PME, de l'innovation et de l'économie numérique, a remis le prix aux trois entreprises françaises.

Trois jeunes sociétés françaises étaient à l'honneur lors de la conférence LeWeb12. Le Jury de la demi-finale de la Start-up Competition, composé de  Jean-David Blanc, Jacques-Antoine Granjon, Brent Hoberman, Pierre Kosciusko-Morizet et Marc Simoncini, a en effet choisi trois entreprises françaises, Qunb, Be-Bound et Recommend, pour monter sur le podium, et c'est Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge des PME, de l'innovation et de l'économie numérique, qui était chargé de remettre les prix.

 

Qunb (quantities & numbers) a ainsi remporté la compétition lors de la célèbre conférence parisienne devant 500 sociétés concurrentes et 16 finalistes. La start-up, qui a été fondée il y a un an par Cyrille Vincey et Jean-Baptiste Théard et a bénéficié de l'incubateur parisien Le Camping, est en fait une place de marché pour les données publiques et privées, qui offre notamment des outils simples aux entreprises pour leur donner la possibilité de croiser plus aisément leurs données avec des données externes, connecté à une plateforme en SaaS. La technologie de l'entreprise est déjà accessible en ligne avec un modèle économique à étages dont un mode de facturation "freemium".

 

Quant à la deuxième place du podium, c'est la société versaillaise Althéia qui l'a emportée grâce à son application Be-Bound. Cette dernière permet notamment aux mobinautes de rester connectés à Internet quand ils se déplacent à l'étranger, et ce, même sans réseau 3G. L'applicaiton utilise en effet les SMS comme véhicule de transport des données en s'appuyant sur les réseaux cellulaires 2G.

La société française Recommend occupe quant à elle la troisième place. Son application mobile, qui est déjà disponible sur l'App Store, est dédiée à 100% aux recommandations. Les utilisateurs ont la possibilité de recommander tous types d'information qui sont alors archivées par centre d'intérêts. Seules les recommandations de son propre cercle d'amis de confiance sont par ailleurs affichées par l'application.

 

Lu sur ZDnet

Commenter cet article