Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Les rumeurs sur l'iPhone 6 se précisent

Publié le 12 Mai 2014 par Skero in Smartphones

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/09/apple-2625946-jpg_2263118.JPG

 

Le prochain téléphone d'Apple et sa date de sortie font déjà l'objet de 1 000 supputations. Certaines farfelues, d'autres plus sérieuses...

 

Les Apple-addict n'en peuvent plus : comme à chaque sortie d'un nouveau smartphone de la marque, toute information est pain bénit. Car c'est un véritable phénomène qui se répand sur la Toile depuis que des "fuites" - généralement conçues pour un buzz marketing hyper-maîtrisé - ont eu lieu sur les potentielles caractéristiques et capacités du futur appareil. Fabriquer une attente est le meilleur moyen pour Apple de favoriser les précommandes, l'entreprise américaine étant en large perte de vitesse par rapport à son principal adversaire, le coréen Samsung. Que ce soit sur ses ventes, ses livraisons ou ses parts de marché, la marque créée par Steve Jobs en 1976 décroche et essaye tant bien que mal de retrouver la dynamique de ces dernières décennies. En mettant sur le devant de la scène l'iPhone 6, volontairement ou non, Apple entend rappeler à ses concurrents qu'elle a toujours une place de premier ordre. Selon les rumeurs, qu'est-ce qui attend donc les aficionados ?

 

Premièrement, la date de sortie : en annonçant une disponibilité pour août prochain - certains précisant même le 6 du mois -, la marque à la pomme avancerait son calendrier. En effet, elle avait laissé entendre à la presse que le lancement en grande pompe serait pour septembre. Le quotidien The Economic Daily News aurait eu vent, par des sources proches des chaînes de production, que plus de 80 millions d'iPhone 6 allaient être produits. Le pays choisi pour l'avant-première n'est pas encore connu. Tout est une question de temps puisque la conférence mondiale Apple des développeurs se tient en juin, et elle pourrait être le théâtre d'une officialisation, voire d'une présentation.

 

Peut-être deux téléphones dévoilés !

 

Grâce au même réseau d'information, la presse taïwanaise relaye une info plutôt surprenante : il n'y aurait pas un, mais deux portables prévus, de tailles différentes ! Le premier, de 4,7 pouces de diagonale, resterait dans la moyenne de ses prédécesseurs (4,5 pour l'iPhone 4s, 4,9 pour le 5c et 4,87 pour le 5s). Rien de bien révolutionnaire donc. C'est le deuxième qui suscite beaucoup plus de questions, parce qu'il serait de l'ordre de... 5,5 pouces ! Un mix entre le portable et la tablette, puisque comparativement l'iPad mini fait 7,8 pouces. D'où les interrogations sur l'utilité pour Apple de sortir encore un modèle différent. Surtout que leurs mises sur le marché seraient séparées d'un mois, respectivement en août et septembre 2014.

 

Concernant le reste, rien de bien croustillant. Le choix de la couleur, comme pour l'iPhone 5c, est loin d'être confirmé. Le site Nowhereelse évoque de son côté un mobile "équipé d'un écran en cristal de saphir", doté "d'un processeur A8 dont la production aurait d'ores et déjà démarré" et pourvu "d'un appareil photo numérique de 10 Mpx (mégapixels)" ; la toute "première phablette californienne [...] spécialement imaginée" est rêvée. Cette dernière serait d'ailleurs dotée d'un tout nouveau nom, autre que le légendaire "iPhone". Pour l'entreprise sud-coréenne KDB Daewoo Securities, la Full HD - résolution d'écran de haute qualité - serait intégrée au modèle classique et la QHD (Quad HD ou résolution très haute définition), à son grand frère. Le poids est également un élément important : la nouvelle version s'alignerait dans la veine de la cinquième génération avec une ultra-minceur rendant le portable encore plus léger. Les améliorations de la sensibilité de l'écran, de la batterie et du Wi-Fi entreraient dans les plans de la firme.

Enfin, certains imaginent leurs smartphones capables de faire des projections holographiques instantanées et dotés d'une sécurité biométrique (plus ou moins en place dans l'iPhone 5s). La réalité rattrapera-t-elle la fiction ? En attendant, la marque se refuse à tout commentaire. Il s'agit maintenant de prendre son mal en patience et surtout... d'anticiper le budget !

Commenter cet article