Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Les jeux vidéo les plus difficiles de tous les temps

Publié le 20 Avril 2014 par Skero in Jeux Vidéos

http://cache.20minutes.fr/illustrations/2014/04/18/jeux-plus-difficiles-selon-internautes-20minutes-1564085-616x380.jpg

 

La liste des jeux vidéo les plus coriaces à terminer...

 

Le «masocore», vous connaissez? C’est la tendance qui pousse des développeurs de jeux vidéo à proposer des titres difficiles, voire quasi-impossibles à terminer. L’objectif? Frustrer les joueurs encore et encore.

Et en réponse à un article analysant ce phénomène, les internautes de 20 Minutes ont été nombreux à nous contacter pour désigner les jeux qu’ils jugent les plus difficiles. Voici les plus cités.

«Dark Souls» (PS3, Xbox 360 — 2011)

On commence cette liste avec «Dark Souls». Un jeu de rôle de dark-fantasy qui oblige le joueur à rester en permanence sur ses gardes. Réservé aux plus exigeants.

«Ghosts’n Goblins» (Arcade, Pc, Amiga, Atari… — 1985)

Développé par Capcom à la fin des années 80, «Ghosts’n Goblins» a fait le bonheur (ou la douleur) de nombreux gamers dans les salles d’arcade. L’objectif est de diriger un chevalier parti sauver une gentille princesse. Et pour réussir sa quête, il devra évidemment combattre un nombre incalculable de créatures redoutables. Petits bras s’abstenir.

«Ikaruga» (Arcade, Dreamcast, Gamecube, PC, Android… — 2008)

«Ikaruga» est un shoot’em up («descendez-les tous») vertical développé par la société japonaise Treasure. Ce titre a été salué par les gamers pour l’inventivité de son système bichromique, la qualité de sa bande sonore et… pour sa très grande difficulté. Un gros défi même pour les plus aguerris.

«I Wanna be the Guy» (Windows - 2007)

Dans la famille Maso, je demande le père. «I Wanna be the Guy» est un jeu de plateforme 2D créé en 2007 par Michael «Kayin» O’Reilly. Le gameplay accessible ainsi que les nombreuses références à d’autres vieux jeux («Zelda», «Megaman», «Mario» etc.) ont facilité l’immense succès du titre. Le jeu est téléchargeable gratuitement sur le site de son développeur. Attention à ne pas jeter votre ordinateur par la fenêtre…

«The Impossible Game» (Xbox 360, PS3, IOS, Android… - 2008)

«The Impossible Game» est un jeu addictif dont le principe est de sauter en l’air pour éviter des triangles ou des carrés. Trop facile? Testez par vous-même.

«Ninja Gaiden II» (Xbox 360 - 2008)

«Ninja Gaiden II» est un beat them all («battez-les tous») qui vous propose de diriger un ninja bien décidé à éradiquer quelques démons. «Ce jeu est tellement difficile qu’il en est même injuste. Ici pas de nouvelle tentative si vous échouez. Vraiment très peu de joueurs en sont arrivés à bout», décrit Tanguy, internaute de 20 Minutes. Car oui, vous allez souffrir.

«Teenage Mutant Ninja Turtles» (NES, Amiga, Atari, Dos - 1989)

On raconte que certains joueurs en font encore des cauchemars la nuit. Sorti en 1989, «Teenage Mutant Ninja Turtles» pourrait figurer sur le podium du classement des jeux vidéo les plus difficiles de tous les temps. Peu de vies, ennemis qui réaparaissent, boss quasiment invincibles… D’ailleurs, le niveau aquatique dans lequel il faut désamorcer des bombes est souvent cité par les gamers comme le niveau le plus stressant de toute l’histoire des jeux vidéo. Bon courage!

«Super Meat Boy» (Windows, Mac OS X, Xbox Live Arcade — 2010)

Dans «Super Meat Boy», vous incarnez un petit morceau de viande rouge qui doit retrouver son amoureuse, qui a été kidnappée par le méchant Docteur Fetus. Et pour venir à bout des 420 niveaux qui composent ce jeu de plateformes, vous avez toutes les chances d’y passer plusieurs mois. Si vous n’abandonnez pas avant.

«Flappy Bird» (IOS, Android — 2013)

«Flappy Bird» est sans doute LE jeu sur mobile qui a fait le plus parler en ce début d’année 2014. L’objectif est de faire voler un oiseau le plus loin possible en tapotant son écran pour l’empêcher de se prendre en pleine poire des gros tuyaux. Et avancer pendant plus de 30 secondes va vous demander beaucoup d’entraînement.

«The World’s Hardest Game» (Navigateur internet - 2007)

«The World’s Hardest Game» se revendique comme le jeu le plus difficile du monde. Et il ne doit pas en être bien loin. Son principe n’a pourtant rien de compliqué. Il suffit en effet de diriger un bloc d’un point A à un point B sans toucher des objets présents dans le décor. Mais voilà: si c’était aussi simple, il ne serait pas dans ce classement. Faites-vous un avis en testant gratuitement ce titre.

Ils ont aussi été cités: «MegaMan 3», «Castlevania», «Contra», «Zelda II», «Shadow Dancer», «Dragon’s Lair», «Super Mario Bros: The Lost Levels»…


Commenter cet article