Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Les Google Glass ont déjà leurs applications Twitter et Facebook

Publié le 21 Mai 2013 par Skero in Comparatifs & Tests

http://static.lexpansion.com/medias/153/78385_google-ceo-sergey-brin-speaks-at-google-i-o-2012-conference.jpg

 

Les deux réseaux sociaux rois, Facebook et Twitter, ont présenté jeudi lors d'une conférence à San Francisco des applications pour les lunettes futuristes de Google.

Publier photos et messages grâce à la voix

Une application conçue par Facebook "permet de mettre des photos prises par les lunettes Google directement sur le fil d'actualité" du réseau social, a précisé Erick Tseng, chef des produits techniques chez Facebook, dans un message publié par la conférence des développeurs Google à San Francisco. "On peut aussi ajouter, juste en parlant, une description de la photo", a-t-il ajouté, après avoir publié sur sa page Facebook une image prise avec des lunettes Google.

Une autre application conçue par Twitter permet de partager des photos ou publier des messages en utilisant les lunettes Google, selon l'ingénieur Shiv Ramamurthi, qui en a fait la démonstration en tweetant une image et en la taggant avec le hashtag #throughglass. "En plus du partage de photos, vous pouvez aussi continuer à suivre les gens sur Twitter via les notifications. Et comme avant, vous pouvez répondre, retweeter, ou mettre un tweet en favori", a-t-il ajouté.

Une sortie retardée?

Des prototypes de ces lunettes Google sont à l'heure actuelle seulement accessibles aux développeurs et à quelques "explorateurs" qui auront payé la paire 1500 dollars. Ces lunettes équipées d'une caméra et d'un micro sont capables de se connecter à internet par WiFi ou Bluetooth. Le directeur général de Google, Eric Schmidt, avait demandé fin avril à ses clients de s'armer de patience alors que son groupe avait prévu de commercialiser ces lunettes en 2013.

 

Commenter cet article