Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Les astuces pour que la batterie de votre iPhone dure plus longtemps

Publié le 26 Avril 2014 par Skero in Smartphones

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/dynimagecache/0-560-3500-1936-662-366/iphone.jpg

 

Plus lourd que le précédent, le nouveau système d'exploitation consomme de la batterie plus rapidement.

 

Il vous arrive souvent de vous arracher les cheveux, quand, en arrivant au travail après 30 minutes de trajet, vous constatez qu'il ne vous reste que 25% de batterie alors même que vous aviez rechargé au maximum votre mobile avant de partir. Votre vie est un long fil qui ne lâche jamais votre Iphone sous peine de vous retrouver coupé du monde, alors vous avez deux solutions.

 

La première consiste à prendre du recul sur l'utilisation que vous faites de votre mobile. Aujourd'hui, il est possible de faire mille choses avec ce petit engin plein de technologie (et de microbes). Musique, jeux, enregistrement audio, vidéo, applications, Internet, journaux, difficile de s'en séparer. L'autre solution consiste à suivre ce petit guide qui devrait vous réconcilier avec votre Iphone. Avant de commencer, sachez, pour les plus résistants, que télécharger iOS 7 vous fera perdre encore plus facilement votre batterie. Le nouveau système d'exploitation est plus lourd et réclame donc plus d'énergie. Désolé pour ceux qui ont déjà franchi le cap. 

 

Désactiver les téléchargements automatiques

iO7 est arrivé en septembre 2013. Grâce à ce nouveau système d'exploitation, plus besoin de faire vos mises à jour vous-mêmes, l'Iphone le fait tout seul, sauf que cela vous prend beaucoup de batterie. Éteignez cette fonction en allant sur Paramètres - iTunes & App Store - Téléchargements automatiques. Appuyez ensuite chaque bouton vert et décalé-le pour qu'il se mette en mode Off. 

Éteindre l'application de rafraîchissement 

Cette fonctionnalité rafraîchit automatiquement le contenu d'une application dès que votre Iphone se connecte au Wi-Fi. Cela signifie essentiellement  que votre Iphone est en train de chercher des données pour toutes les applications qui sont ouvertes, mais que vous n'utilisez pas. Pour l'arrêter, ouvrez  "Paramètres" - "Général" - "Rafraîchissement des applications en sommeil". A partir de là, vous pouvez choisir de désactiver cette fonction pour certaines applications ou pour toutes en pressant le bouton vert. 

Éteindre les réglages comme le Wi-Fi, bluetooth, Airdrop lorsque vous n'en avez pas besoin

Si ces réglages sont allumés alors que vous ne les utilisez pas, ils vont obligatoirement grappiller de la batterie. Vous pouvez éteindre tous ces paramètres en allant sur le nouvel interface que vous remontez à l'aide de votre doigt lorsque vous êtes sur l'écran initial. 

Assurez-vous que les applications inactives ne sont pas en train de consommer votre batterie

Éteindre les applications en sommeil devrait déjà vous permettre d'éviter ce type d'écueil. Toutefois, contrôlez régulièrement l'icone GPS qui se trouve en haut à droite de votre Iphone. Si cet icone est présent alors-même que vous n'êtes connecté à aucune de ces applications, cela signifie qu'une application en sommeil utilise vos données GPS. Appuyez deux fois à la suite sur le bouton d'accueil au milieu de votre Iphone pour faire apparaître les applications qui sont actives et qui vous prennent votre batterie. 

Soyez intelligents sur la manière dont vous rechargez votre téléphone

 

Quinn Dombrowski, Flickr

"Trop de chargement, tue votre Iphone" ! C'est faux. Si vous laissez votre portable à télécharger malgré le fait qu'il soit à 100% ne l'endommagera pas. Cependant, les batteries d'un portable ont un cycle de vie. Chaque batterie peut supporter un certain nombre de charges avant que la performance soit sérieusement affectée. C'est pour cette raison que les anciens téléphones demandent à être rechargés plus souvent. L'astuce : le moins souvent vous rechargez votre Iphone, et plus longue sera la vie de votre batterie tant que vous préservez le cycle des charges. 

Utiliser les applications de base de l'Iphone

Elles sont conçues pour utiliser moins d'énergie. Quand vous en manquez ou que vous voulez économiser le peu d'énergie qu'il vous reste. Privilégiez-les.

Achetez un pack batterie pour votre Iphone

Ce sont des batteries externalisées qui permettent à votre Iphone de vivre plus longtemps. Pour cela, il faut malheureusement mettre la main à la poche. Cela coûte environ 50 euros. 

Essayez d'utiliser une application qui économise la troisième partie de votre batterie

Il existe des applications dans l'Apple Store qui permettent d'économiser votre troisième niveau de batterie, appelé aussi le niveau rouge.  Battery Doctor app en est un très bon exemple. C'est gratuit en plus.  

 Arnaud Boisteau


Commenter cet article