Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Le moteur de recherche Graph Search de Facebook passe aux choses sérieuses

Publié le 2 Octobre 2013 par Skero in Réseaux Sociaux

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-01/2013-01-15/article_graphe.jpg

 

Les posts et les statuts sont désormais indexés...

Que pensent mes amis de la fin de «Breaking Bad»? Quels commentaires ai-je publiés le mois dernier? Affiche mes posts de juillet 2011. Voici quelques exemples des possibilités offertes par la version améliorée de Graph Search, dévoilée par Facebook, lundi.

 

Jusqu'à présent, le moteur de recherche interne du réseau était surtout limité aux photos et aux «likes». Désormais, tous les posts sont indexés, comme sur Twitter –y compris les anciens. La fonctionnalité arrive petit à petit aux Etats-Unis, et en anglais uniquement, à cause de la complexité de la compréhension par la machine du langage «naturel», qui permet d'écrire des phrases et pas de simples mots clés.

 

Pas un concurrent de Google

Facebook rappelle que les réglages de vie privée ne changent pas: seuls les écrits publics ou ceux de ses amis directs sont concernés. Néanmoins, vu la confusion autour des paramètres, les polémiques du type «mais je ne savais pas que mes posts étaient publics» ne devraient pas tarder.

 

Pour l'instant, la recherche «sociale» n'a pas vraiment fait baisser les parts de marché de Google. Facebook veut plutôt concurrencer Twitter, qui garde cependant un avantage: par défaut, les tweets sont publics. Twitter a donc réussi à devenir le lieu de conversation préféré des internautes pour commenter en temps réel le sport, la politique et les séries télé.

P.B.

Commenter cet article

ccompliquer(z) 03/10/2013 10:52


google sont loin de facebook