Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Le créateur de Flappy Bird retire son jeu sous le feu des critiques

Publié le 11 Février 2014 par Skero in Jeux Vidéos

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/oME4d.r8OiOZX6in4Zewrg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NDYwO2NyPTE7Y3c9NTU4O2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD00NjA7cT04NTt3PTU1OA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/20minutes/Le_cr_ateur_de_Flappy_Bird-2b03316a1579682785e8341c705d351c

 

JEUX VIDÉO - Son jeu attaqué de toutes parts lui rapporterait 50.000 dollars par jour...

 

Et l'oiseau regagna son nid. Le développeur du jeu gratuit Flappy Bird, carton sur iOS et Android, vient d'annoncer dans un message déjà retweeté plus de 100.000 fois qu'il avait décidé de retirer son jeu. Raison invoquée : il n'en peut plus.

 

Alors que Flappy Bird déchaîne les passions sur internet à cause, notamment, de sa simplicité graphique et de la difficulté de son gameplay, son créateur, Dong Nguyen, un Vietnamien de 29 ans, avait déjà demandé la semaine dernière sur twitter à ce qu'on le laisse tranquille.

Il faut dire que les noms d'oiseaux volent sur le web depuis trois semaines au sujet de ce jeu disponible depuis mai 2013 et qui, selon son auteur, lui rapporte 50.000 dollars par jour de recettes publicitaires, via un bandeau en haut de l'écran de jeu. Même si cette soudaine notoriété a sans doute fait augmenter encore les revenus, Dong Nguyen, qui refuse toutes les demandes d'interviews, se dit dépassé par les événements.

 

Accusations de plagiat

Le principe de son jeu est excessivement simple : il faut tapoter l'écran pour empêcher un oiseau pixellisé de s'écraser au sol ou de s'encastrer dans des tuyaux. La monotonie de ce jeu que son auteur dit avoir créé en quelques soirées n'a d'égale que sa difficulté inouïe, qui lui a valu des pelletées d'articles parfois intitulés : « Mais pourquoi ce jeu limite m...dique, à la difficulté impossible, est premier sur l'Appstore ? » (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

 

Cette vidéo pourra aussi vous intéresser :

 



 

 

Commenter cet article