Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Le classement des sites Internet qui protègent le mieux la vie personnelle

Publié le 16 Janvier 2014 par Skero in Réseaux Sociaux

 

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2014-01/2014-01-16/article_securite.jpg

Selon une étude, 70% des sites Internet ne sont pas sécurisés. Quelques bons élèves toutefois…

Mots de passe facilement accessibles, données personnelles voire bancaires aisément piratables, les sites Internet protègent très mal leurs utilisateurs. C’est le résultat d’une étude de Dashlane. Selon cette société spécialisée dans la sécurisation informatique des comptes clients, 70% des sites Web ne protègent pas bien les données privées.

Une précaution aussi simple que de ne pas envoyer les mots de passe en clair sur les boîtes mail n’est pas respectée par un site sur deux.

 

Le site eBay champion de la sécurité

Parmi les 30% qui ont, eux, mis en place une politique efficace pour lutter contre les risques d’usurpation ou de fraude à la carte bancaire, par exemple, le numéro 1 est eBay, suivi par Le bon coin, Vente-privée et Pixmania, Leclerc, Carrefour, Auchan et Amazon. En revanche, très mauvais classement pour les sites d’Etam, Boulanger ou Decathlon.

 

Alice Coffin avec AFP
Commenter cet article