Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

La version gratuite de Spotify disponible sous iOS

Publié le 13 Janvier 2014 par Skero in Applis et Soft

http://www.01net.com/images/article/200.830802.jpg

Après les appareils sous Android, ce sont ceux sous iOS qui bénéficient de la version gratuite de l'appli d'écoute de musique.

 

Spotify l’avait annoncé mi-décembre 2013. Il a fallu près d’un mois pour que les utilisateurs d’appareils sous iOS puisse profiter gratuitement de l’appli d’écoute de musique en streaming sur leurs appareils.
Evidemment, il ne faut pas espérer avoir les mêmes possibilités que les abonnés payants : comme Spotify l'avait indiqué, l’utilisateur ne peut pas choisir le morceau qu’il veut écouter. Seules les playlists préenregistrées par des utilisateurs gratuits peuvent être écoutées et en lecture aléatoire. Côté fonctions, on peut passer un morceau ou revenir à un titre déjà diffusé, mais seulement dans une limite de six fois par heure. Enfin l’utilisateur pourra mettre l’écoute en pause aussi souvent qu’il le souhaite et lancer des radios.
La gratuité a un autre revers : la présence de publicité. Elle se fait toutefois discrète puisque Spotify n’a inséré que deux minutes de spots publicitaires par heure.

 

Commenter cet article