Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

La Playstation 4 disponible le 29 novembre en France

Publié le 22 Août 2013 par Skero in Jeux Vidéos

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-06/2013-06-11/article_ps4.jpg

 

JEU VIDEO – Soit deux semaines après la sortie américaine. La console de Sony sera commercialisée à 399 euros...

La grande bataille Sony vs Microsoft a désormais une date. Mardi, le constructeur japonais a annoncé lors de la GamesCom de Cologne que la Playstation 4 sera commercialisée le 15 novembre aux Etats-Unis et au Canada; l'Europe devra patienter deux semaines supplémentaires, jusqu'au 29 novembre. La date pour le Japon n'a pas été révélée.

Lors de l'E3, l'été dernier, Sony avait frappé fort annonçant que sa PS4 serait vendue à 399 euros, soit 100 euros de moins que la Xbox One. Microsoft inclut cependant le périphérique Kinect dans son offre.

 

15 jeux au lancement et baisse de prix de la PS Vita

A son lancement, la Playstation 4 proposera 15 jeux. Les blockbusters seront représentés par «Call of Duty: Ghost» et «Fifa 14». Le Français Ubisoft proposera «Assassin's Creed: Black Flag» et le très attendu «Watch Dogs». Mais ces titres seront également disponibles sur Xbox One. Côté exclusivités, Sony proposera des jeux maison comme «Killzone: Shadow Fall», «Knack» et «Drive Club». Par ailleurs, Sony a annoncé une baisse de prix pour relancer les ventes de sa PlayStation Vita. La console portable  passe dès ce mercredi de 249 à 199 euros.

 

Microsoft n'a pas encore officialisé la date de sortie de la Xbox One, simplement fixée à novembre. Les observateurs misent sur le 5 novembre aux Etats-Unis, pour la commercialisation officielle de «Call of Duty».

 

Après un E3 difficile, Microsoft a largement modifié sa stratégie. L'entreprise a effectué un rétropédalage sur le marché de l'occasion, se calant sur les annonces de Sony. Finalement, Kinect ne sera pas obligatoire pour jouer. Et la politique pour les éditeurs indépendants a été largement assouplie. Cela suffira-t-il pour se réconcilier avec les gamers? Réponse à Noël.

 

P.B.

Commenter cet article