Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

L'iWatch d'Apple pourrait débarquer cette année

Publié le 5 Mars 2013 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-03/2013-03-04/article_watch.jpg

 

La smart watch embarquerait une version adaptée d'iOS...

 

L'avenir d'Apple passe-t-il par le poignet? Alors que l'action du groupe a perdu 40% en six mois, les rumeurs autour d'une montre intelligente, qui serait le premier produit «post-Steve Jobs» d'Apple, se précisent. Selon une source de Bloomberg, l'entreprise envisage de la commercialiser «dès cette année».

 

Baptisé «iWatch» par le Web, l'appareil n'a pas été officialisé par Apple. Mais son designer en chef, Jonathan Ives, travaille directement sur le projet à la tête d'une équipe de 100 personnes, selon Bloomberg.

 

Selon The Verge, Apple a choisi d'adapter iOS et de ne pas porter l'OS utilisé sur les iPad nano. Le défi numéro un serait l'autonomie, avec une batterie qui ne tiendrait pour l'instant qu'environ que 48 heures alors qu'Apple souhaiterait atteindre «quatre ou cinq jours». L'entreprise a déposé des brevets concernant un écran flexible et une technologie utilisant les énergies solaire ou cinétique pour recharger la batterie, mais on ne sait pas si ces avancées seront intégrées dès la première génération.

 

Un marché de 45 milliards d'euros

Jusqu'à présent, les smart watches n'ont jamais vraiment décollé. Mais au CES 2013, de nombreuses entreprises, dont la startup Pebble, sont passées à l'attaque. Elles misent en général sur une montre qui fait office de satellite au smartphone par liaison Bluetooth, par exemple pour consulter ses SMS ou la météo sans devoir sortir son téléphone. S'il n'est pas exclu qu'Apple intègre une puce 3G ou wifi pour que la montre puisse fonctionner en solo, cela semble peu probable car la batterie souffrirait trop.

 

La bataille de l'électronique portable bat son plein. Selon une étude de Citi Group, le marché de la montre devrait atteindre 45 milliards d'euros cette année et Apple pourrait en grignoter 10%. De son côté, Google mise sur les smart lunettes avec son projet Glass, qui devrait être commercialisé d'ici la fin de l'année après une période de test limitée.

 

P.B.

Plus d'informations sur ce sujet en vidéo

 

Commenter cet article