Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Jeux vidéo : la folie Candy Crush

Publié le 21 Août 2013 par Skero in Jeux Vidéos

http://www.lepoint.fr/images/2013/08/20/1833133-jpg_1657222.JPG

 

Il fait fureur ces derniers mois, au point de rapporter à son éditeur plus de 600 000 dollars par jour. Le concept : aligner des bonbons.

 

Moment d'ennui au bord de la piscine des vacances, trajet un peu long, bus qui se fait attendre, blanc dans une conversation : Candy Crush Saga semble répondre à tous les moments de vide de la vie. Le jeu est gratuit mais, au bout d'un certain nombre d'échecs (vous disposez de 5 vies), il se bloque pendant 26 minutes exactement. Bien souvent, le joueur, ne pouvant supporter cette attente (il reste encore 14 minutes de voiture), ne contrôle plus ses doigts et paye pour acheter des "vies supplémentaires".

 

Vous vous rappelez certainement de Tetris, ce jeu dans lequel il faut encastrer des briques les unes dans les autres sur une musique qui met vos nerfs à rude épreuve. Candy Crush est basé sur le même principe, sauf qu'il faut combiner des bonbons fluo sur une douce mélodie. Seules les alertes sonores synonymes de réussite accélèrent votre rythme cardiaque. Elles sont accompagnées de messages pour féliciter l'utilisateur, "Sweet !", "Tasty !", "Delicious !", qui semblent le pousser à enchaîner les parties, et à aligner encore et encore les confiseries.

 

REGARDEZ La démo du jeu Candy Crush Saga :


Commenter cet article