Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iWatch, iOS 8, Mac OS : Apple confirme sa prochaine WWDC pour le 2 juin

Publié le 24 Mai 2014 par Skero in Nouveautés High-Tech

Ça y est ! Les invitations pour le prochain évènement Apple ont été lancées, confirmant par la même les prochaines dates de la WorldWide Developers Conference de la firme de Cupertino. À cette occasion, la firme devrait présenter de nombreuses nouveautés, matérielles et logicielles, dont la montre connectée iWatch.

 

 

L'évènement était attendu, et il a désormais des dates officielles ! La prochaine conférence d'Apple pour les développeurs, la WWDC 2014, se tiendra à San Francisco entre le 2 et le 6 juin. Comme à son habitude, la conférence verra son lot de nouveautés matérielles et logicielles présentés par Tim Cook, le président directeur général de la firme à la pomme croquée, et ses chefs de divisions associés Craig Federighi et Eddy Cue. L'évènement débutera à 10 heures du matin (heure de la côte ouest), soit 19 heures à Paris.

Pour ce WWDC 2014, nul besoin de rappeler qu'il n'y a que très peu de chances (voire pas) de voir arriver sur la scène le ou les prochains iPhone(s) d'Apple. La firme préférant non seulement allouer un évènement spécifique à la présentation de ses smartphones (et de ses tablettes iPads), mais également choisir la rentrée pour le faire. Selon les dernières rumeurs, l'iPhone 6 4,7 pouces serait, de ce fait, exposer au grand public aux alentours du 20 septembre, et le modèle phablette, doté d'un écran de 5,5 pouces, suivrait la marche avec un écart de quelques mois, pour les fêtes de fin d'année. 

Ce qui ne veut pas dire que la WWDC 2014 sera dénuée d'intérêt, loin de là. La firme de Cupertino faisant de ce rendez-vous une véritable vitrine de son savoir-faire. Que pourrait-on y voir ?

 

Les nouveautés attendues à la WWDC 2014

-L'iWatch : Les nouveautés attendues à la WWDC 2014

-L'iWatch : la montre connectée de la firme pourrait en effet faire une apparition voire son entrée officielle lors de l'évènement. Sa production a dû commencer en avril et, d'après les dires du China Times (février 2014), la montre devrait arborer un écran souple AMOLED et un bracelet disposant de nanofils d'argent pour pouvoir devenir multitouch.

-iOS 8 : le prochain système d'exploitation mobile d'Apple ne sera pas une révolution graphique par rapport à iOS 7. Cependant elle apportera quelques nouveautés : un nouvel habillage des icônes, l'échange de fichiers facile entre Mac et iPhone/iPad avec AirDrop, la prise en charge de l'Audio HD, des fonctionnalités de l'iWatch, le multi-fenêtrage sur iPad mais surtout la présence de Healthbook, le fameux carnet de santé et de bien-être intégrant des données provenant d'applis, de l'iWatch ou du smartphone Apple.

-Mac OS 10.10 : La nouvelle version de Mac OS pourrait également faire son apparition (avec celle d'un nouvel Mac Book Air ?), avec la prise en charge de l'AirDrop ou encore la prise en charge de nouvelles ressources sur Maps, d'après le site 9to5Mac. Il pourrait également intégrer le Healthbook, pour concentrer les données de l'iWatch ou de l'iPhone de ses utilisateurs.

-Une nouvel Apple TV ? Pour ce dernier produit, rien n'est moins sûr. Mais il est possible que la firme de Cupertino présente un nouveau boîtier, plus adapté à la situation et ouvrant ses possibilités. Car l'arrivée de la Google Chromecast sur le marché, avec un prix agressif à 35 euros, a un peu chambouler le paysage du domaine.

Alors, prêt (s) pour la WWDC 2014 ?

la montre connectée de la firme pourrait en effet faire une apparition voire son entrée officielle lors de l'évènement. Sa production a dû commencer en avril et, d'après les dires du China Times (février 2014), la montre devrait arborer un écran souple AMOLED et (...)
Lire la suite sur maxisciences.com

 

 

Commenter cet article