Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iTunes Radio, le service de streaming audio d'Apple, débarque en Australie

Publié le 24 Février 2014 par Skero in Réseaux Sociaux

http://www.01net.com/images/article/840644.jpg

A peine six mois après le lancement de son service de streaming musical aux Etats-Unis, Apple commence son déploiement à l'international.

 

Quelques mois après le lancement de son service d’écoute de musique en streaming aux Etats-Unis, Apple a annoncé le début de son déploiement à l’international. Première escale, l’Australie. iTunes Radio permet à l’utilisateur de créer ses propres playlists personnalisées à partir de radios thématiques et de l’ensemble de la bibliothèque iTunes.
Le modèle adopté par Apple ne repose pas sur un abonnement classique comme les proposent Deezer ou Spotify. Chez Apple les DRM sont le socle d’iTunes et son service de streaming est accessible de deux façons. La version gratuite est financée par la publicité, un spot tous les quart d’heure. L’autre permet de se libérer des spots publicitaires en passant par un abonnement à iTunes Match pour 24,99 euros par an.
Si d’autres pays devraient certainement pouvoir à l’avenir profiter de ce service, la firme à la pomme n’a donné aucune indication sur le rythme de ce déploiement et les prochains pays concernés. D’après certains spécialistes, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni pourraient suivre rapidement.

 

Commenter cet article