Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iPhone 6 : sortie, caractéristiques...Le point sur le futur smartphone Apple

Publié le 30 Janvier 2014 par Skero in Smartphones

Dans le monde de l'iPhone, il y a les rumeurs, les concepts, les concepts élaborés sur les rumeurs, les informations plus ou moins fiables...Il était donc tant de voir quels sont les éléments les plus solides concernant l'un des smartphones les plus attendus de l'année : l'iPhone 6. Revue de détails.

 

 

C'est un sport devenu mondial : la recherche d'informations assez solide sur les futurs iPhone(s)...Un sport difficile où les pièges sont nombreux, car entre rumeurs et "fuites" volontaires ou involontaire, bien malin serait celui qui pourrait aujourd'hui donné une exacte définition de ce que sera l'iPhone 6.

Il était donc temps de faire un point et mettre en lumière les informations les plus solides concernant le futur smartphone Apple, une firme qui démarre mal l'année : l'entreprise de Tim Cook aurait en effet doublé ses résultats de ventes mais sans atteindre les scores prévus pour l'iphone 5S, alertant ses investisseurs du secteurs de façon négative. Le salut passera-t-il par l'iPhone 6 ?

 

Deux smartphones sinon rien !

Apple s'est essayé au double-lancement l'année dernière, mais les résultats de l'iPhone 5C n'étaient pas au rendez-vous. Et pour cause ! Comment orienter le grand public vers un iPhone 5 "remasterisé" et cher alors que le modèle haut de gamme ne coûte qu'une centaine d'euros en plus ? Face à cet échec, Samsung ne s'y tromperai pas : le leader du marché du smartphone lancerait deux Samsung Galaxy S5 (un standard et un Prime), à des prix cette fois-ci réellement différents pour augmenter sa sphère d'influence et ainsi enterrer définitivement son rival.

 

Mais face à ce double lancement concurrent, Apple re-tenterait le procédé qu'il a lui-même initié à une différence près : il ne s'agirait pas du tout du même smartphone. Le premier disposerait d'un écran avec diagonale de 4,8 pouces et serait compatible avec le wifi ac. L'information provient d'un analyste du cabinet Cowen and Cie, Timothy Arcuri, dont la source serait une personne proche ou provenant directement des chaînes de production du futur smartphone.Ce dernier met également en avant un nouveau système de paiement faisant intervenir les logiciels iBeacon, PassBook et le capteur Touch ID.

 

Un élément très intéressant que l'on peut rapprocher au brevet découvert par le journaliste Russel Holley, et dans lequel le smartphone fonctionnerait avec des terminaux de paiement via une puce NFC. Le brevet aurait été déposé récemment par Apple afin d'inclure cette technologie dans l'iPhone 6.

Face à ces informations, le très sérieux Wall Street Journal y est allé aussi de sa petite révélation,enfin petite, c'est relatif puisque cette institution du travail de recherche journalistique a indiqué récemment qu'Apple sortirait non pas un, mais deux smartphones : un disposant d'un écran situé entre 4,5 et 5 pouces (assurant alors les précédentes révélations), et l'autre de plus de 5 pouces.

iPhone 6 : une coque métallique, un stylo et un écran plat

Mais le WSJ ne s'arrête pas en si bon chemin; le journal expliquant également que les deux smartphones disposeraient de coque métallique, abandonnant du coup le retour au plastique expérimenté avec l'iPhone 5C l'année dernière, et que les écrans de ces deux prochains modèles ne seraient pas courbés, comme le laissaient entendre de nombreuses rumeurs.

Concernant le processeur des iPhone 6, il s'agira de la puce A8, dont les fondeurs et certaines spécificités ont été révélés par le site Digitimes : Amkor Technology à 40%, et Stats ChipPac à 40 % et Advanced Semiconductor Engineering (ASE) à 20%. Elle sera gravée en 20 nm et sera élaboré en POP (Package-On-Package) pour un rendement optimisé. Le cœur de l'ensemble proviendra de la firme TSMC et Samsung Semiconductor. À noter : les modules de mémoire vive pourraient être intégrés dans l'enveloppe de la puce.

 

La dernière information concerne un élément plutôt original, un accessoire qui devrait accompagner le plus grand des iPhone 6 : un stylo électronique. l'information provient d'un brevet déposé récemment au bureau américain des dépôts de brevets et de marque (USPTO), indiquant le procédé d'utilisation de cet iPen. Il se décompose en deux capteurs de mouvements, l'un introduit sur la partie supérieure de l'iPhone, l'autre inséré dans le stylo, permettant au terminal de connaître le positionnement de l'iPen dans l'espace et son inclinaison. Ces informations permettent, par la suite, de changer de style de ligne et de force de trait suivant la manière avec laquelle le stylo est tenu, sans passer par un quelconque menu contextuel. L'iPen serait donc une sorte de S-Pen Samsung version Apple : la firme de Cupertino ne souhaitant pas que son rival ne prenne trop de distance avec elle dans ce domaine.

 

Concernant la sortie de ces iPhone(s) 6, toutes ces sources s'accordent à dire que leur présentation respective auraient lieu au mois de septembre, et non au mois de juin, comme la rumeur voudrait l'entendre.

il resterait donc de nombreux mois avant la mise en lumière de la prochaine génération de smartphone Apple. Nul doute que d'ici là, de nombreuses sources sûres auront glaner quelques informations complémentaires.

Commenter cet article