Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iPhone 6 : les premières photos autour du smartphone dévoilent leurs détails

Publié le 21 Avril 2014 par Skero in Smartphones

http://img.maxisciences.com/iphone-6/iphone-6-les-visuels-concernant-le-terminal-fleurissent-sur-la-toile_65355_w250.jpg

 

Une présentation peu probable mais éventuelle au mois de juin, une commercialisation au mois de septembre...L'iPhone 6 n'a jamais semblé aussi proche des portes de notre réalité ! Et comme pour souligner le mouvement, de nombreuses photos présentant une partie du smartphone et une future coque de protection spécialement dessinée pour lui sont apparues sur le Web. Sont-elles crédibles ? Quelles informations en tirer ?

 

 

 

C'est une véritable stratégie de l'étau auquel sont actuellement en train de jouer les journalistes du monde entier avec les différents éléments aussi énigmatiques que, quelquefois il faut bien le dire, paraissant peu fiables, déposés par certaines personnes oeuvrant dans les usines partenaire d'Apple...Travaillant à l'élaboration du futur smartphone de la firme : l'iPhone 6.

Et cette semaine a été riche en rebondissements, surtout au point de vue des photos concernant le terminal, des visuels ayant permis de détailler un peu plus les caractéristiques de l'un des produits les plus attendus en 2014 par la planète Technologie.

Le premier élément "fuité" concernait un schéma industriel de montage de l'iPhone 6, avec différentes parties bien délimitées. Un dessin accompagné par des visuels de moule de fabrication dont la partie principale semble correspondre parfaitement au schéma. Les différents éléments, postés sur le réseau social chinois Weibo, proviendraient directement d'une usine Foxconn, partenaire de construction historique de la firme à la pomme croquée.

 

Des photos plus nettes qui font apparaître des caractéristiques

Un jour après la publication de cet élément, de nouvelles photos du fameux moule de fabrication du smartphone apparaissent. Et ces dernières sont beaucoup plus nettes, et juxtaposées avec un iPhone 4 Blanc, donnant une précision supplémentaire sur l’échelle de l'ensemble. Provenant un fois de plus de Weibo, elles permettent dorénavant de voir l'outil dans les détails, mais surtout elles donnent l'occasion au site Nowhereelse de pouvoir y superposer des règles pour calculer les dimensions du produit pouvant se tenir à l'intérieur et le verdict tombe : le smartphone pouvant tenir dans ce moule dispose d'une longueur de 138 mm, d'une largeur de 64 mm et il arborerait un écran de...4,7 pouces, un chiffre maintes fois évoqué dans les dernières rumeurs concernant le terminal. 

 

La façade avant de l'iPhone 6 sur le Web ?

Après les moules de fabrication de Foxconn, c'est au tour des façades avant du soi-disant smartphone de se dévoiler. Les visuels proviennent toujours du réseau Weibo, mais, chose intéressante, deux photos, ne provenant pas du même lieu en Chine et publiées comme venant de deux usines Foxconn, apparaissent sur le web à quelques heures d'intervalle. Comme une nouvelle manière de prouver leur authenticité. Sur les photos, la façade vitrée avant de l'iPhone 6, accompagnée, cette fois-ci, non pas d'un iPhone 4 mais d'un 5. Et la différence d'apparence entre les deux modèles apparaît de façon éclatante. Un écran plus grand, plus large, et un agencement du bouton Home-Touch ID très déplacé sur la partie inférieure de la façade.Le visuel est alors publié sur le site iphone.fr où les mesures sont prises et les rédacteurs font un constat sans appel :

"nous estimons que la longueur de l'écran de la vitre présentée est de 4,1 pouces (10,7 cm), et sa largeur de 2,35 pouces (6 cm). Ce qui donne un ratio entre la longueur et la largeur de 0,55, ce qui est exactement le même que celui trouvé sur l'iPhone 5 et qui est compatible avec un smartphone dont la diagonale de l'écran serait de 4,7 pouces".

Si l'ensemble de ces photos sont véridiques, nous avons donc là les dimensions du smartphone et de son écran, avec une diagonale récurrente de 4,7 pouces.

 

La coque de protection comme cerise sur le gâteau

Mais les informations concernant les caractéristiques ne s'arrêtent pas là. En effet, un jour après l'apparition de ces façades, c'est au tour d'un accessoire du futur terminal de faire parler de lui ! Une nouvelle série de photos, publiées une nouvelle fois sur le site Nowhereelse et dont la source proviendrait d'un fournisseur tiers affilié à Apple, dévoile une série de coque de style "Bumper" pour l'iPhone 6. L'avantage ? Ces coques moulent parfaitement le dispositif et font apparaître des espacements pour chacun de ses éléments. Et là, Surprise ! Au-delà du fait que la taille correspondrait aux divers éléments suscités, on aperçoit très clairement que le smartphone disposerait d'une finesse encore jamais vu pour un smartphone de la firme de Cupertino, mais également que le bouton "Power" ne se situerait plus sur le dessus de l'appareil, mais de façon diamétralement opposée à ceux permettant le réglage du volume et au commutateur "Mute".

 

De jour en jour, et par l'intermédiaire de Weibo, l'iPhone 6 dévoile ses caractéristiques. Un procédé qui pourrait bien s'étendre jusqu'à sa présentation officielle, comme ce fut le cas pour ses aïeuls.

Commenter cet article