Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iPhone 6/iOS 8 : caractéristiques fuitées et nouvelles infos sur l'Healthbook

Publié le 18 Mars 2014 par Skero in Smartphones

Alors qu'une première présentation du ou des prochains smartphone et phablette Apple semble se profiler entre le 10 et le 14 juin prochain (à la conférence pour développeurs WWDC 2014), de nouvelles informations concernant les prochains produits de la firme à la Pomme sont apparues sur le Web. À l'honneur, de possibles premières caractéristiques techniques pour l'iphone 6 et de nouvelles informations sur l'Healthbook, le carnet de bien être qui sera intégré dans le prochain iOS 8.

 

 

Il est connu pour avoir dévoilé certains détails de produits Apple qui n'étaient pas encore sortis comme l'iPhone 5S ou l'iPad Air et le voilà en haut de l'affiche du web, révélant ce qui pourrait bien être les premières caractéristiques techniques de l'iPhone 6 : Sonny Dickinson.

 

Sur sa page Twitter, le (très informé) Sonny Dickinson affirme que le prochain iPhone ne sera pas doté d'un écran Retina, mais Ultra Retina, poussant la densité jusqu'à 389 pixels par pouce. Pour rappel, le haut de gamme des iPhone(s) actuels, l'iPhone 5S, propose un écran affichant une résolution de 1136 par 640 pixels avec une densité de 326 pixels par pouce. Si cette information se confirmait, cela voudrait dire que l'iPhone 6 smartphone, qui serait doté d'un écran compris entre 4,7 et 4,8 pouces, offrirait une meilleure précision au niveau du tactile, avec une meilleure prise en charge de la pression des doigts.

 

Toujours d'après Sonny Dickinson, l'iPhone 6 serait doté d'une épaisseur encore jamais vue pour un smartphone Apple puisque cette dernière ne dépasserait pas les 0,22 pouces, soit 5,5 mm ! Une information à peine croyable car avec cette dimension, l'iphone perdrait tout simplement 2 mm vis à vis de l'iPhone 5S.

Enfin, Sonny Dickinson termine ses révélations en précisant que le futur terminal de la firme de Cupertino devrait disposer d'une puce A8 qui devrait être, à l'instar de la puce A7 + M7 de l'iPhone 5S, elle aussi 64 bits. Cette dernière serait cadencée à 2,6 Ghz : une vitesse somme toute assez importante et qui ferait de l'iPhone 6 l'un des smartphones les plus rapides du marché.

 

Seul problème avec ces informations : Sonny Dickinson ne précise pas les sources d'où il tient ces indiscrétions, posant le doute sur leur crédibilité. Mais l'homme ne se trompe que rarement, et c'est avec force qu'il affirme ces informations. Nous serions donc là véritablement en présence des premières spécificités du futur iPhone 6. 

Comme l'iPhone 6, les futurs produits à la pomme croqué devrait disposer d'une nouvelle version de leurs système d'exploitation, iOS, qui devrait disposer d'un véritable carnet de données concernant la santé et le bien-être de son utilisateur. Et justement, de nouvelles informations en provenance du site 9to5Mac précisent de quoi il serait constitué.  

 

Healthbook : le carnet de santé "personnalisable" 

D'après les informations récoltées par le célèbre site 9to5Mac, le "Healthbook" ne sera pas constitué d'onglets comme le passbook déjà existant, servant à gérer les cartes de fidélité ou les billets d'avion par exemple. Il disposera de plusieurs bases de données qui seront entièrement organisables suivant le choix de l'utilisateurs. Que comporteront-elles ?

 

- Une "carte d'urgence, regroupant les informations pouvant être transmises aux services adequats. Cette dernière arborera si l'utilisateur est un donneur d'organe, l'adresse et le numéro de téléphone de son médecin traitant, le groupe sanguin et les coordonnées du titulaire, par exemple.

- Les données traitant de la qualité et de la circulation sanguine : glycémies, pression artérielle, rythme cardiaque...

- Un agenda perfectionné du rythme du sommeil, avec des applications associés, prenant en compte, notamment les mouvements de l'utilisateur lors de ses phases de repos. Le capteur de mouvement de l'iPhone serait ici associé à l'application pour "garder un œil" sur les différentes phases de sommeil de l'utilisateur.

- Le Healtbook prendra également en charge les données liées à l'hydratation, à la respiration, au poids et à la diététique de son utilisateur. 

- Ce carnet médical 2.0 prendra compte, enfin et dans un domaine plus sportif, du nombre de pas effectué dans la journée et comptabilisera les exercices musculaires effectués à la manière d'un coach virtuel.

 

Applis, capteurs, données utiles et utilisables...À lire les données du site 9to5Mac, l'Healthbook apparaît comme une partie importante du prochain iOS. La sortie simultanée de la montre connectée d'Apple devrait y être pour quelque chose !

 

Commenter cet article