Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Iphone 6 : il pourrait être aussi fin qu’un iPod touch

Publié le 4 Mai 2014 par Skero in Smartphones

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/dynimagecache/0-190-1842-1019-662-366/iphone-nano-photo.jpg

 

Selon les schémas publiés par le site UkrainianiPhone, l’épaisseur du prochain smartphone d'Apple pourrait être de 6 millimètres seulement, soit 1,5 millimètre de moins que l'iPhone 5S et 0,1 millimètre plus fin que le baladeur.


Au fil des rumeurs, son design se précise. L’iPhone 6 pourrait bien être aussi fin qu’un iPod touch, selon les schémas publiés par le site UkrainianiPhone. Ces derniers suggèrent que l’épaisseur du smartphone pourrait être de 6 millimètres seulement, soit 1,5 millimètre de moins que l'iPhone 5S et 0,1 millimètre plus fin que le baladeur.

 

Mais la technologie a un prix. En effet, selon Le Figaro, l’iPhone 6 pourrait coûter 299 dollars, soit une hausse de cent dollars par rapport au prix de l'iPhone 5s. Pourquoi si cher alors que les fabricants de smartphones commencent à se lancer dans le low-cost ? A cause des fonctionnalités supposées du futur bijou d’Apple. La rumeur évoque un écran 5,5 pouces et une capacité de stockage minimum de 32 Go. L'iPhone 6 pourrait également intégrer un logiciel de reconnaissance musicale. Selon l'agence Bloomberg, la marque à la pomme travaillerait en collaboration avec le logiciel Shazam pour développer un système à cet effet. 

 

Par ailleurs, la production en masse des écrans de l'iPhone 6 (il pourrait y en avoir deux différents comme selon le quotidien japonais Nikkei) devrait débuter très bientôt dans une usine de Sharp à Kameyama (dans le centre du Japon) et sur le site Japan Display de Mobara, près de Tokyo. Le fabricant de semi-conducteurs taïwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) a, quant à lui, déjà démarré la production de puces destinées au nouveau téléphone, avait indiqué il y a déjà quelques semaines la presse taïwanaise. Enfin, doté de10 mégapixels, l'appareil photo de l’iPhone 6 devrait être bien plus performant que ses prédécesseurs. Rien que ça ! 

Commenter cet article