Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iPhone 6 et iWatch: iOS 8 disposerait d'un carnet de bien-être numérique !

Publié le 4 Février 2014 par Skero in Comparatifs & Tests

Avec l'arrivée de ou des iPhone 6 et des autres produits Apple en septembre, le nouveau système d'exploitation mobile de la firme de Cupertino, iOS 8, pourrait bien incorporer de nouvelles fonctionnalités liées. Une source vient d'ailleurs d'annoncer qu'un carnet de suivi de la santé de l'utilisateur serait présent et qu'il pourrait utiliser l'iWatch, la future montre connectée d'Apple.

 

 

Le Sport et la Santé...Plus qu'une tendance, ils sont devenus un véritable passage obligatoire pour tous les objets connectés comme la Smart Watch 2 de Sony ou le bracelet Fuel Band SE de Nike. Or d'après certaines informations, ce passage devrait également être emprunté par l'iWatch, la future montre connectée d'Apple.

 

D'après les indiscrétions d'une source anonyme du très informé site 9to5Mac, le futur système d'exploitation mobile de la firme, iOS 8, devrait faire la part belle à ces deux thématiques. Le système, qui devrait être inclus dans tous les prochains produits de la firme, tirerait donc profit des nouveaux composants qui pourraient être insérés dans le futur smartphone, mais surtout de ceux présents dans la montre iWatch d'Apple.

 

L'ensemble des données collectées et liées au sport ou à la santé serait contenu dans un "Healthbook", sorte de carnet de santé numérique, qui se présenterait comme le déjà connu "Passbook", mais avec les logo représentant le coeur et autres. Il s'agirait d'un empilement de "feuilles", directement accessible et donc chacune serait liée à une thématique particulière, qu'il s'agisse de santé, de bien-être ou de forme.

 

Les fonctionnalités liées à la forme et au sport

D'après la source de 9to5Mac, c'est ici que l'on trouverait les informations en relation avec les pratiques sportives et de bien-être. L'application serait capable de compter le nombre de pas effectués, le nombre de calories brûlés et les distances (...)
Lire la suite sur maxisciences.com


 

Commenter cet article