Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iPhone 6 : caractéristiques, sortie...Le point sur le futur smartphone Apple

Publié le 12 Avril 2014 par Skero in Smartphones

L'iPhone 6 devrait sortir dans quelques mois et de nombreuses informations le concernant se sont accumulées ces derniers temps. Des caractéristiques techniques à sa période de présentation, que fallait-il retenir ?

 

 

 

L'iPhone 6 approche et les informations gravitant dans sa galaxie commencent à se ramasser à la pelle à commencer par le site japonais Nikkei, qui confirme que le futur smartphone Apple sortira bien en deux versions : un smartphone avec un écran de 4,7 pouces, l'autre une phablette avec écran de 5,5 pouces.

 

Des noms de constructeurs sont également cités par les journaux et leurs sources comme Sharp ou LG Electronic, qui devraient s'occuper de pourvoir Apple en panneaux à cristaux liquides. Le site Digitimes annonçant lui que la commande de batteries pour le smartphone était passée. Et la firme Japan Display, qui devrait entre autre fournir l'écran de l'iPhone 6 Phablette a justement présenté un panneaux d'affichage 5,5 pouces doté d'une résolution de 1 440 x 2 560 pixels. Sa production commencerait au mois de mai. Tiens donc ! Et pour ceux qui seraient encore sceptiques à croire qu'Apple ne souhaiterait pas sortir un smartphone à grande taille d'écran, un document interne à la firme vient juste d'être dévoilé, pendant le procès opposant la firme de Cupertino à Samsung, en Californie.

 

Des croquis en pagaille ! 

 

Et de documents internes, il y en a un paquet ! À commencer par des croquis dévoilant les dimensions du futur iPhone 6, version phablette. Ce sont les sites Yëski.com et Hexun qui ont dévoilés le documents sur lequel on verrait clairement apparaître les dimensions du terminal : 150 millimètres de long contre 85 millimètres de large.

 

Pour plus d'informations, il faut retrouver les informations des sites Macotakara et Nowhereelse, qui pensent, avec beaucoup de doutes, que certains croquis retrouvés sur le net seraient ceux de l'iPhone 6. Et sans s'attarder sur la diagonale représentée des smartphones, les dessins montrent surtout un smartphone extra-plat, doté d'une bordures arrondies, qui tranche avec les dernières productions d'Apple. Et qui se retrouvent dans les premiers visuels du smartphone sur la Toile.

 

iPhone 6 : première photo sur Internet ?

Les clichés proviennent du réseau social chinois Weibo, ont été relayés par le plutôt sérieux site 9To5Mac. On y voit deux photos qui proviendraient d'une chaine de montage Foxconn et une autre où l'on aperçoit un iPhone en phase de test sur un socle, avec un diagramme plutôt intéressant à ses côtés.

Sur ce diagramme, on peut observer que la prise lightning est accompagnée, à sa droite, d'un ensemble de diodes en cercle, qui pourraient indiquer le niveau de charge de la batterie. Pour le reste, rien ne prouve que ces visuels sont véridiques. Même doute pour les informations que ces photos pourraient fournir.

 

Une présentation à la WWDC ?

Qu'il s'agisse d'analystes (comme Matt Margolis, ou le cabinet UPS), de sites sur les rumeurs ou de médias plus "traditionnels", tous s'accordent sur une possible présentation de l'iPhone 6 à la prochaine conférence pour développeurs Apple, qui aura lieu entre le 2 et le 6 juin, à San Francisco : la WWDC. Apple pourrait d'ailleurs à cette occasion présenter également son nouveau système d'exploitation mobile iOS 8 ainsi que sa montre connectée iWatch.

Une présentation en juin qui permettrait à Apple de ne pas laisser trop de champs libres à Samsung, qui lance son Galaxy S5 le 11 avril prochain, la firme de Cupertino attaquant à nouveau la fin de l'année avec le modèle phablette de son smartphone star. Une fin d'année sous forme de revanche envers Samsung, donc : le coréen ayant obtenu la couronne mondiale des ventes de smartphones devant Apple l'année dernière. Une situation que le californien veut, semble-t-il, absolument éviter de nouveau.

Commenter cet article