Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iPhone 5s : un capteur de mouvement et un processeur 31% plus rapide !

Publié le 1 Septembre 2013 par Skero in Smartphones

http://img.maxisciences.com/iphone-5s/iphone-5s-le-mysterieux-numero-de-modele-de-processeur-affiche-sur-la-photo-publiee-sur-le-site-macrumours_61903_w250.jpg

 

 

À deux semaines de son éventuelle présentation, l'iPhone 5s (ou iPhone 6) continue de faire parler de lui sur le Web. De récentes mais insistantes rumeurs, provenant de sources plutôt solides, font état de l'intégration d'un nouveau processeur central dans le prochain fer de lance Apple mais également d'un capteur de mouvement.


Destiné à remplacer l'iphone 5 cette année (et, accessoirement, à redorer le blason d'une firme qui peine à innover), l'iphone 5s est au centre de nombreuses rumeurs florissantes sur la Toile. Tantôt ces rumeurs apparaissent aussi rapidement qu'elles disparaissent, tantôt elles s'inscrivent dans la durée, grâce à de nouveaux éléments venant les étayer, ou à des sources d'origine plus solides que d'autres. Et cette fois-ci, les deux informations concernant l'iPhone 5s proviennent de sources qui paraissent crédibles. 

 

 

 

 

iPhone 5s : un processeur A7 31% plus rapide que celui de l'iPhone 5

Chaque nouvelle référence chez les smartphones haut de gamme Apple donne l'occasion, pour la firme de Cupertino, de changer le processeur central, ce dernier remplaçant, par la suite, les nouveaux modèle d'iPad et autres iPod(s).

Et celui de l'iphone 5s ne semble pas déroger à la règle, en tout cas si on en croit les dires de Clayton Morris, invité à distance sur la chaîne Fox News durant le Week end, pour l'émission Twit Bits. D'après lui, l'iphone 5s serait doté d'un nouveau processeur central, l'A7, qui serait 31% plus rapide que l'A6 intégré dans l'iphone 5. Cette information est d'ailleurs reprise sur le compte Twitter du présentateur. Citant des sources industrielles, il aurait ajouté qu'il serait "très rapide", devant des millions de ses compatriotes.

 

De plus, la présence de ce nouveau processeur irait dans le même sens qu'un récent reportage provenant du très informé site 9to5Mac expliquant qu'Apple serait actuellement en train de tester un processeur 64-bit qui pourrait correspondre parfaitement avec les besoins du système d'exploitation iOS7 en terme de transparence, d'animation, ainsi que pour rendre plus "doux" les différents éléments s'affichant sur l'OS.

 

Cependant le site note que ces tests seraient plus à même de servir un changement de processeur pour l'année 2014 plutôt que pour un produit attendu à la rentrée. La déclaration de Clayton Morris mettra à mal cette dernière idée donc, le changement de processeur serait donc bien pour ce futur iPhone.

Enfin, une photo vient renforcer une nouvelle fois cette affirmation. Elle montre un processeur estampillé APL0698, alors que les derniers processeurs A6 contenus dans la dernière génération de produit Apple sont grevés d'un numéro de modèle APL5598. Les premiers chiffres indiquant la génération de processeur, les autres indiquant une transition vers nouvelle famille de chip.

 

iPhone 5s : un capteur de mouvement, comme les Samsung Galaxy S

De plus, et citant d'autres sources sur Twitter, le présentateur de l'émission a également indiqué que le futur smartphone intègrerait un capteur de mouvement. Apple suivrait donc ici la même voie que celle empruntée par Samsung avec ses Galaxy S.

Une affirmation qui rejoindrait celle du, là aussi, très sérieux site MacRumors qui a remarqué que le profil de Johnny Ive sur Bloomberg s'était agrémenté, un peu plus tôt cette année d'une petite phrase : "À plus long terme, Ive a également manifesté son intérêt à modifier la façon dont les gens contrôlent leurs ordinateurs. Il a rencontré des responsables sur une technologie de reconnaissance de mouvements, permettant aux gens de naviguer sur leurs gadgets en déplaçant leurs mains - sans toucher l'écran, rendant ces interactions plus familières".

Une phrase qui en dit long lorsque l'on sait que c'est Johnny Ive qui a développé le nouveau système d'exploitation pour appareils Apple, iOS 7.

En mal d'inspiration sur les innovations depuis deux ans, Apple pourrait bien mettre les bouchées doubles sur son nouveau porte flambeau.

Commenter cet article