Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iPhone 5 d'Apple compatible avec la 4G seulement chez Bouygues Telecom

Publié le 3 Septembre 2013 par Skero in Smartphones

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/dynimagecache/215-186-3285-1814-662-366/rtr37w9i.jpg

 

Il n'était jusqu'à présent pas compatible avec les réseaux 4G des principaux opérateurs, mais Bouygues Telecom a trouvé une astuce disponible à partir du 1er octobre.


Une histoire de chiffres et de lettres toute bête. L'iPhone 5, le dernier smartphone d'Apple, était annoncé lors de son lancement comme étant compatible 4G-LTE sur la bande des fréquences 1800 Mhz : pour faire simple, la 4G était utilisable... uniquement aux Etats-Unis, puisque cette bande n'est utilisée que pour la 4G américaine.


Bouygues Telecom avait fait une demande auprès du régulateur des télécoms, l'Arcep, pour pouvoir utiliser sa bande de fréquence 2G (qui sert à transmettre notamment la voix et les SMS), là aussi à 1 800 Mhz - une demande acceptée en mars dernier et contre laquelle s'étaient conjointement plaints ses concurrents.


L'opérateur ne pouvait toutefois pas se lancer dans cette aventure avant le 1er octobre 2013 ; la date approchant, Bouygues se réjouit aujourd'hui, par la voix de son PDG sur Twitter, de pouvoir désormais proposer l' iPhone 5 en 4G chez lui à partir de cette date - et seulement chez lui : 


La nouvelle devrait ainsi particulièrement intéresser les déjà 800 000 détenteurs d'un  iPhone 5 en France, potentiellement sensibles à l'argument de Bouygues et à son réseau national 4G qui, à terme au 1er octobre, couvrira plus de 40% de la population. De leur côté, Orange, SFR et Free ne peuvent pour l'instant proposer que la 3G à leurs clients ayant un iPhone 5 - les trois concurrents n'ayant pas fait de demande auprès de l'Arcep.

 

Vu sur Echos du Net

Commenter cet article