Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iPad Retina, iPhone 5c : Apple revisite son entrée de gamme

Publié le 20 Mars 2014 par Skero in Smartphones

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/yymnwpLnAe8M1pDs6o0dRw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9Mjg0O2NyPTE7Y3c9NjUyO2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD0yNzU7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/lepoint/iphonec-allcolors-print-jpg-jpg-2516246-jpg_2159107.JPG

 

La marque à la pomme a mis à la retraite l'iPad 2 et l'a remplacé par l'iPad Retina, et elle a également lancé une version allégée de son iPhone 5c.

 

Apple a discrètement mis à jour son entrée de gamme pour les iPhone et l'iPad. Le constructeur informatique californien propose désormais son smartphone - abusivement baptisé "low cost"- en version encore plus allégée (8 Go de stockage) pour 559 euros nu (sans abonnement). Cela permet aux opérateurs de le proposer à des tarifs très bas, jusqu'à 1 euro chez SFR avec un engagement de deux ans. Les prix des autres versions de l'iPhone 5c, dotées de 16 et 32 Go de stockage, ne changent pas : respectivement 609 et 711 euros.

 

Lors du lancement des iPhone 5c et 5s, l'iPhone 4s (8 Go) était resté en vente à un tarif rabaissé. Il n'est pas retiré des rayons aujourd'hui, mais Apple a probablement décidé de booster les ventes du nouveau modèle 5c, tout en préparant l'arrivée très attendue d'un iPhone 6, peut-être avant l'été. C'est vraisemblablement à ce moment-là que l'iPhone 4s prendra sa retraite.

 

La 4G uniquement avec Bouygues

Du côté des tablettes, Apple a mis à la retraite son vieil iPad 2, pour le remplacer dans sa grille tarifaire par l'iPad Retina, vendu 389 euros en version Wi-Fi uniquement, et 509 euros avec la 4G (laquelle n'est compatible en France qu'avec le réseau de Bouygues, c'est-à-dire les antennes 1 800 MHz).

 

Outre l'écran largement plus moderne (comme celui de l'iPad Air), le processeur A6X de l'iPad Retina permet de profiter au mieux de certains contenus jusqu'alors mal gérés par la puce A5 de l'iPad 2. En revanche, en matière de stockage, Apple ne propose que la version 16 Go, alors que l'iPad Air, en haut de la gamme, peut être doté de 128 Go. Du côté des iPad mini, iPod, Mac et autres MacBook, pas de changement dans l'immédiat.

Commenter cet article