Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iPad Pro : sortie en 2015 de la tablette et fin de parcours de l'iPad Mini ?

Publié le 19 Février 2014 par Skero in Tablettes

Cela faisait un petit moment que l'on avait pas entendu de nouvelles concernant les tablettes Apple et pour cause : la firme serait actuellement en plein "débroussaillage" de gamme pour préparer l'avenir. Et le nouveau futur des tablettes à la pomme croquée commencerait en 2015 avec la sortie de l'iPad Pro.

 

 

iPhone 6 en deux versions, iWatch...Si les futurs produits Apple sont souvent sous le feux des projecteurs de l'actualité, on peut cependant se poser une question : où sont passés les futurs iPad(s) ?

Qu'il s'agisse d'iPad Mini, de nouveaux iPad Air ou futur iPad Pro, rares sont les éléments les concernant dans le flots très mouvant de l'actualité technologique.

Heureusement une personne, un très célèbre (et très bien informé) analyste de chez KGI Securities, Ming-Chi Kuo nous donne enfin quelques bribes d'informations concernant les tablettes de la firme de Cupertino.

 

2014 : une année légère comme l'Air !

D'après ses sources, 2014 serait une année plutôt légère en terme d'annonce concernant les iPad(s). Après l'avènement de l'iPad Air, l'année dernière, Apple ne prévoirait qu'une nouvelle version de la tablette, légèrement remise au goût du jour (Puce A8 ? Nouvel écran ? Capteur Touch ID ?) pour cette année.

Pour Ming-Chi Kuo, l'explication serait que la firme à la pomme croquée se concentrerait actuellement sur l'iWatch, la montre connectée du constructeur, et sur un remodelage d'iOS pour que le système d'exploitation mobile de la firme prenne en compte des écrans plus grands que celui de l'actuel iPad Air (9,7 pouces). Sur ce point, il explique :

"Nous pensons que les chances pour qu'un nouvel iPad mini sorte en 2014 sont minces. De plus, il est peu probable que l'iPad 12.9' sorte en 2014. Pour ces raisons, on prédit que le seul nouveau produit iPad en 2014 sera l'iPad Air actualisé".

 

Fin de partie pour l'iPad Mini ?

 

Si ces données s'avèreraient exactes, le fait de ne pas sortir de nouvel iPad Mini pour cette année ne signifierait pas forcément l'arrêt de la gamme. D'autant plus que la version miniaturisée de la tablette Apple s'est plutôt bien vendue de par le monde, bien que pour l'analyste, la version Retina de l'iPad Mini se serait moins vendue que son aînée. Mais à bien y réfléchir, un tel scénario pourrait tout aussi bien signifier sa fin.

 

En effet Ming-Chi Kuo prévoit la sortie de la version XXL de l'iPd, l'iPad Pro, pour l'année 2015. Cette ardoise numérique, avec sa dalle à diagonale de 12,9 pouces, représenterait la nouvelle gamme "Grand format" d'Apple tandis que la petite version pourrait bien se retrouver...Dans l'iPhone 6 version "phablette", avec un écran disposant de 5,5 pouces de diagonale. Un produit en perte de vitesse situé entre deux autres considérés comme forts pourrait freiner l'adoption des deux "extrêmes".

 

Pour rappel, l'existence de l'iPad Pro a été révélée par le site IBTimes en décembre 2013. Il s'agit d'une tablette qui s'orienterait d'abord vers les professionnels, accompagnée d'un clavier, avec un écran de 12,9 pouces de diagonale doté d'une résolution de 2 à 4K; car à l'instar d'un iPhone 5S et 5C, ou d'un iPhone 6, l'iPad Pro pourrait bien être décliné en deux versions.

Commenter cet article