Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

iOS 7: Apple améliore son système d’exploitation pour iPhone et iPad

Publié le 11 Juin 2013 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-06/2013-06-10/article_iOS7.jpg

 

Les multiples annonces d’Apple, ce lundi soir, confirment le rajeunissement profond d’iOS...

On imaginait qu’Apple allait rajeunir son système d’exploitation iOS mais rien, ou presque n’avait fuité. Tim Cook l’a confirmé ce soir lors de la très attendue Worldwide Developers Conference au Moscone Center de San Francisco.

 

Durant sa (longue) keynote donnée face à quelques 200 journalistes et 6000 développeurs (sur les 6 millions que compterait la galaxie de développeurs Apple), le PDG de la marque à la pomme a présenté le nouvel iOS, septième du nom, en marge d’annonces concernant Mac OS X Mavericks, le futur système d’exploitation pour Mac. Actuellement en version bêta, iOS 7 sera proposé en téléchargement cet automne.


Relooking complet

Précisant que 600 millions de terminaux (iPhone, iPad, iPod Touch) dans le monde fonctionnaient sous iOS et que ses utilisateurs l’utilisaient deux fois plus que ceux d’Android utilisent le leur, Tim Cook a confirmé que le design d’iOS7 allait être épuré. Finis les effets de matière. Plus de lisibilité à l’écran (avec un fond dynamique) et de simplicité caractérisent la nouvelle interface qui conserve son système d’icônes. Ceux-ci adoptent des couleurs pastel, comme l’avait révélé le site 9to5mac le 9 juin. Oubliées également les bulles de conversations dans Messages, iOS 7 passant à une présentation des conversations très… Android. De son côté, l’écran de notifications fait aussi une cure de jouvence et devient accessible depuis l’écran verrouillé.

 

 Une nouvelle "voix" pour SIRI

Le moteur de recherche Safari est repensé en harmonie avec sa nouvelle version pour Mac. Bon point : les onglets (jusqu’à huit) changent de look et l’on peut naviguer de façon beaucoup plus fluide d’un écran à l’autre. Avec la fonction AirDrop, deux iPhone 5 et iPad de dernière génération pourront échanger des données. Côté multimédia des filtres photo font leur apparition, l’effet Instagram. Les images réalisées pouvant être classées automatiquement selon leur lieu de prise de vue. Le système de reconnaissance vocale SIRi change de voix et permet de contrôler certaines fonctions, comme la luminosité de l’écran.

 

iTunes Radio, d’abord aux USA

Enfin, Tim Cook a officialisé le lancement de iTunes Radio, le service de musique en streaming d’Apple. Un titre écouté qui vous fait craquer ? Il n’y aura qu’à l’acheter sous iTunes. D’abord lancé aux Etats-Unis, iTunes Radio sera gratuit pour les abonnés (payants !) d’iTunes Match.

 

 

Christophe Séfrin

Commenter cet article