Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Hyperloop : un nouveau moyen de transport ultra-rapide ?

Publié le 18 Juillet 2013 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/6PWZ4Uoo.Rp6byTG.acVAA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNDA7cT04NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/hyperloop-elon-musk-a-annonce-sur-twitter-que-le-design-alpha-du-moyen-de-transport-serait-divulgue-le-12-aout-prochain_129928_w250.jpg

 

Vous rêvez de pouvoir battre le skate board "à lévitation" de Marty McFly ? Cela pourrait bien arriver... Elon Musk, co-fondateur de Tesla mais aussi de SpaceX, vient d'annoncer un projet de moyen de transport ultra-rapide capable de rivaliser avec les avions et les trains.

 

 

Elon Musk s'attaque à l'espace aérien ! Et son arme est un tout nouveau type de voiture électrique. Le créateur de Tesla a tweeté, lundi, que le tout premier design de son système de transport Hyperloop sera publié le 12 août prochain. L'entrepreneur a ainsi décrit l'Hyperloop comme un "moyen de transport pour passagers entre les villes et alimenté à l'énergie solaire", rapporte Mashable.

 

Retours appréciés pour l'engin open source

Si Elon Musk prévoit de dévoiler le design de son engin d'ici quelques semaines, il ne sera que provisoire. En effet, le chef d'entreprise espère "des retours critiques pour améliorer le produit", a-t-il affirmé sur Twitter. Car contrairement aux grosses entreprises de technologie, le design de l'Hyperloop sera publié en open-source. "Je déteste vraiment les brevets à moins qu'ils ne soient nécessaires à la survie d'une entreprise. Par conséquent, Hyperloop sera disponible en open source", a déclaré Elon Musk, repris par Business Insider.

Concrètement, cela signifie que n'importe quelle personne aura accès au design et surtout pourra s'en servir pour développer d'autres produits, sans risque de procès.Peu d'informations ont été révélées sur le produit. Mais un système décrit en 1972 par R.M. Salter pourrait correspondre à l'Hyperloop: "des voitures en lévitation électromagnétique et propulsées dans des tunnels d'évacuation".

L'Hyperloop pour quoi faire ?

L'Hyperloop est décrite par son créateur comme un cinquième moyen de transport après l'avion, le train, la voiture et le bateau. Le skateboard, le vélo ou la trottinette, ça compte pas ! (...) Lire la suite sur Gentside.com


Commenter cet article