Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

High-tech : le best of des produits de la semaine 16-21 décembre 2013

Publié le 21 Décembre 2013 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/imagecache/Une/gadget-best-of-high-tech_16.jpg

 

Actualités High-Tech : Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Une technologie qui permet de contrôler à distance les appareils avec des gestes, un nouvelle façon de détecter le cancer du poumon, un gamepad pour les smartphones, un bonbon qui ne fait plus de carie, et une Xbox One plaquée or.

 

PointGrab apporte le contrôle des gestes aux appareils ménagers

On va voir beaucoup de choses étonnantes au Consumer Electronics Show 2014 à Las Vegas, et PointGrab a révélé ce qu'il montrera à l'évènement. La technologie de reconnaissance des gestes next generation de la firme sera exhibée, la technologie qui permettra aux utilisateurs de contrôler les appareils électroniques grand public, ainsi que des appareils ménagers via le contrôle des gestes. En gros, la technologie utilise les informations de profondeur pour créer un "espace transparent" devant l'utilisateur, pour offrir une fonction similaire au tactile à distance.

(la suite sur Ubergizmo)

 

Un alcootest pour le cancer du poumon est testé dans les pharmacies au Royaume-Uni

En ce qui concerne le cancer, en particulier le cancer du poumon, une détection précoce est certainement l'une des meilleures façons d'augmenter ses chances de survie. Avec les années, la technologie médicale a bien avancé pour offrir une meilleure méthode de détection de cette maladie potentiellement fatale au premier stade, afin que le bon traitement puisse être administré. L'une de ces technologies est l'alcootest pour le cancer du poumon, et une équipe de chercheurs de l'Université de Huddersfield au Royaume-Uni veut l'envoyer aux pharmacies.

(la suite sur Ubergizmo)

 

Samsung Smartphone GamePad, lancement officiel en Europe

Au début de cette année, on a eu un aperçu des accessoires pour le Samsung Galaxy S4, dont un gamepad pour la gamme des smartphones sous Android de Samsung. A ce moment-là, le design du gamepad n'avait rien de spécial. Il faisait très plastique et ses boutons colorés nous rappellent la manette de la Xbox et si vous aviez espéré que Samsung ferait quelque chose pour ça, vous avez eu du flair, car depuis, Samsung a annoncé le lancement du gamepad pour le marché européen. Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus, le design de la gamepad a été rafraîchi.

Le gamepad, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, a un look très différent du design original qu'on a vu précédemment cette année, et un look bien plus épuré, mais une fois de plus, ce n'était qu'un prototype, alors on peut supposer que ce n'était pas le design final. Le nouveau gamepad aura une batterie rechargeable et elle sera compatible avec une gamme d'appareils allant de 4” jusqu'à 6.3” (qui serait pour le Galaxy Mega 6.3). Le gamepad va s'appairer avec des appareils utilisant Bluetooth ou NFC et il tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Le gamepad serait compatible avec au moins 35 titres, dont Need for Speed: Most Wanted and Prince of Persia: The Shadow and the Flame.

 

Un bonbon anti-carie a été inventé

Les enfants et toutes les personnes qui ont un bec sucré seront définitivement plus qu'heureux d'apprendre cette nouvelle: il y a un nouveau type de bonbons qui a été inventé, un qui ne provoquera pas de carie quand vous en mangerez. C'est possible grâce à une équipe de scientifiques de Berlin qui a travaillé pour un laboratoire biotech nommée ORGANOBALANCE. Ils ont trouvé un moyen de créer un bonbon qui ne fera pas de carie, car il s'assure que la bactérie Mutans streptococci qui les provoquent ne sera plus là. Et ce, en revêtant leur bonbon d'une bactérie différente nommée Lactobacillus paracasei.

(la suite sur Ubergizmo)

 

La Xbox One plaquée or 24 carats coûte 6000£ chez Harrod’s

L'or est un métal précieux qui a traversé des milliers d'années sans perdre de son attrait, que ce soit dans sa valeur et ses avantages. En fait, quand le monde n'est pas stable avec les guerres, le prix du pétrole et autres soucis économiques, le prix de l'or augmentent. Ceci dit, plaquer votre console de jeu avec de l'or est une chose extravagante, mais quel est l'intérêt d'aller dans un centre commercial haut de gamme quand vous n'avez rien d'ostentatoire à offrir à vos clients ? C'est là que la Xbox One 24 carats à 6000£ chez Harrod’s entre en scène.

(la suite sur Ubergizmo)

Commenter cet article