Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

High-tech : le best of des produits de la semaine

Publié le 2 Décembre 2013 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/imagecache/Une/gadget-best-of-high-tech_13.jpg

 

Ubergizmo a choisi les articles les plus intéressants de la semaine : des impressions comestibles de vos photos, le dernier Ultrabook de Lenovo et le test complet du Nexus 5.

 

R2-D2, le chargeur de voiture pour les appareils USB

S'il y a une chose qu'on sait sur les voyages en voiture, c'est le fait que, de nos jours, on a besoin que notre téléphone portable soit chargé, en particulier si vous streamez du média depuis l'appareil. Malheureusement, toutes les voitures n'ont pas de ports USB, mais si vous avez une prise de 12 volts et un porte-gobelet libre, alors vous pouvez avoir R2-D2 comme votre co-pilote de chargement USB. (la suite sur Ubergizmo)

 

Boomf imprimera vos photos Instagram sur des Marshmallows

Si vous utilisez des smartphones et que vous avez internet, il y a des chances pour que vous ayez entendu parler d'Instagram, un service/communauté de partage de photos populaire où des personnes dans le monde entier partagent des photos de leur nourriture (entre autres choses). Bien que la plupart des filtres Instagram aident à couvrir les mauvaises photographies et les mauvais éclairage/exposition, il y a des photos assez étonnantes et on a vu des exemples où on peut même imprimer ses photos Instagram, non seulement en tant que photo classique, mais aussi en forme de chocolat ! Eh bien, si vous cherchez des impressions Instagram plus comestibles, Boomf est une firme qui pourrait vous intéresser. (la suite sur Ubergizmo)

 

BiblioTech, la première bibliothèque publique sans livres aux USA

Les bibliothèques contiennent en grande partie des livres, des livres physiques, bien qu'avec la technologie qui entre de plus en plus dans nos vies, les bibliothèques ont ajouté les ordinateurs, et dans une certaine mesure, les e-books, mais on dirait que la BiblioTech library à San Antonio, Texas, veut faire bouger les choses, car c'est la première et la seule librairie publique sans livres en Amérique. C'est l'idée du Juge de Bexar County, Nelson Wolff.

 

Le projet BiblioTech a coûté 2.4 millions de dollars, et selon Wolff, elle coûte moins en fonctionnement que les bibliothèques traditionnelles, car elle a besoin de moins de place et d'employés. La bibliothèque louera des e-readers à ses visiteurs, permet les téléchargements de la maison, ainsi que d'offrir aux classes la technologie sur site. Il y a également des tablettes et un endroit pour les enfants afin qu'ils les utilisent quand ils sont à la bibliothèque. Jusqu'à présent, l'inconvénient de cette idée c'est qu'il y a peu de titres populaires disponibles pour le moment, simplement parce que les éditeurs feraient trop payer pour les e-books. Selon Wolff, "Elle est probablement un peu en avance de son temps […] Nous ne pouvons pas avoir tous les livres que nous voulons dans un e-format. Et on paie plus pour eux."

 

Lenovo Flex 10, c'est la version 10 pouces du Flex 14, 15

Lenovo a lancé son Flex 14 et Flex 15 il y a seulement quelques mois, l'Ultrabook de la firme qui permet d'étendre son affichage jusqu'à 300 degrés sur sa base. Habituellement, on aime le Flex 14, mais on a trouvé qu'un certain nombre de problèmes, tels que son poids et son utilisation limitée, car il peut seulement être utilisé comme un ultrabook ou un pied LCD. Si vous aviez gardé un œil sur le Flex 14 ou Flex 15, mais que vous vouliez une taille plus petite, Lenovo a répondu à votre attente, car la firme a annoncé son Flex 10. (la suite sur Ubergizmo)

 

Test du Nexus 5

Google vient de lancer le smartphone Nexus 5, qui sera le téléphone vedette de la firme pour montrer comment devrait être un “pure” Android. Le smartphone Nexus est toujours populaire pour plusieurs raisons: 1/ son rapport prix/performance est généralement imbattable, 2/ Les mises à jour de l'OS sont plus rapides, car Google lui-même les gère, 3/ Ils sont vendus débloqués de tout engagement avec un quelconque opérateur de téléphonie. Comme on a nommé la tablette Nexus 7 un “killer product”, la question est: est-ce que le Nexus 5 peut atteindre les mêmes sommets dans le domaine de smartphone ?

 

Comme on s'y attendait, le Nexus 5 remplit ses promesses, mais vous verrez que les détails comptent, et que c'est extrêmement difficile d'offrir la meilleure expérience possible, pour la moitié du prix. Côté hardware, le Nexus 5 est le fruit d'un partenariat entre Google et LG, comme l'était le Nexus 4. En tant que tel, le Nexus 5 ressemble beaucoup au LG G2, mais vous verrez qu'il n'est pas tout à fait un téléphone équivalent à l'Optimus G et au Nexus 4. Dans ce test, je vous dirai ce qu'on ressent quand on utilise le Nexus 5 dans la vraie vie. Prêt ? (la suite sur Ubergizmo)

Commenter cet article