Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Grippity : La première tablette tactile transparente

Publié le 31 Décembre 2013 par Skero in Tablettes

La toute première tablette tactile transparente a été dévoilée : Grippity. Elle présente également un écran tactile sur les deux faces. 

 

 

Vous rêvez de voir à travers les murs ? Commencez par avoir le regard qui perce les tablettes. C'est cette illusion là que s'efforce de donner Grippity, la première tablette tactile à écran transparent.

Grippity dans son projet de base était un clavier qui faisait office de Media Center, mais l'objet n'avait pas trouvé son public. La question est de savoir s'il en sera autrement pour cette tablette. C'est en tout cas ce qu'espère Jacob Eichbaum, le fondateur de Grippity.

Ce n'est pour l'instant que le prototype qui est sorti de l'imagination de ses concepteurs, qui ont besoin d'argent pour faire démarrer la production. Ils ont donc soumis leur projet sur le site de crowdfunding Kickstarter. Ils espèrent récupérer 199.000 dollars d'ici le 24 janvier, une somme considérable quand on sait qu'au 27 décembre, la campagne n'a pas permis de récolter plus de 25.000 dollars.

 

Ecran tactile multi-touch sur deux faces

La première question qui vient à l'esprit quand on voit cette innovation est simple : pourquoi ? Selon son concepteur, cette tablette devrait résoudre bien des maux ! La tablette permettrait, grâce à sa transparence, de garder une position des mains neutre, luttant ainsi contre des problèmes comme ceux liés au canal carpien. Cette tablette promet de plus aux personnes dotées de gros doigts d'avoir en leur possession la première tablette vraiment utilisable.

Son arme fatale ? L'écran est tactile sur les deux faces. De plus, l'argument le plus avancé par son concepteur est que la transparence vous permet de continuer à voir la TV en ayant la tablette face à vos yeux...

 

Des caractéristiques tristounettes 

Si après tout ça, le scepticisme vous guette encore, ce ne sont pas les caractéristiques ni son design qui va vous faire frémir. Le concept a un petit côté retro qui peut paraitre soit attachant, soit ringard, c'est selon.

Pour les caractéristiques, l'engin a tout à envier aux meilleurs tablettes du marché : son stockage interne de 4Go et sa puce ARM Cortex A8 reposant sur une autonomie de 3 heures à utilisation constante font peine à voir.

Son écran a beau être semi-transparent, l'affichage LDC 7 pouces 800x480 n'est pas très emballant. Malgré tout, Grippity pourrait tourner sur Android KitKat à terme.

 

Si vous souhaitez être l'heureux acquéreur de cette tablette, et permettre à Jacob Eichbaum de ne pas connaitre un deuxième échec retentissant, il faut débourser 235 dollars.

Commenter cet article