Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Google signe avec Ray-Ban et Oakley pour ses lunettes connectées

Publié le 25 Mars 2014 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://www.01net.com/images/article/852460.jpg

 

Le géant américain a conclu un partenariat avec le groupe italien Luxottica, propriétaire entre autres de Ray-Ban, pour apporter du style à ses lunettes connectées... et profiter de son réseau de distribution.

 

Les Google Glass connaissent quelques soucis… non pas techniques mais de popularité. Le géant a dû publier un « guide de bonne conduite » pour les porteurs de ses lunettes et s’est attaqué aux idées préconçues que peuvent avoir les gens sur les Google Glass. Dans cet esprit de « normalisation », Google a annoncé le 24 mars 2014 avoir signé un partenariat avec le groupe italien Luxottica, propriétaire entre autres des Ray-Ban.
« Nous allons collaborer avec Luxottica sur le design de toutes les montures compatibles avec Glass », a indiqué le groupe américain avant d’ajouter que « les lunettes sont à la fois un objet utile et de mode. Les Glass sont la prochaine étape de cette évolution. » Il laisse miroiter des collections exclusives, et précise avoir l'intention de travailler dans un premier temps avec les marques Oakley et Ray-Ban, avec l'ajout ultérieur d'autres marques de Luxottica. Pour l’instant aucune indication n’a été communqiuée sur le prix de commercialisation des montures.
De son côté, Andrea Guerra, PDG de Luxottica, a annoncé dans un communiqué qu’il participera activement au développement d’un produit qui « combinera technologie haut de gamme et design avant-gardiste ».

Un réseau de 5 000 boutiques aux Etats-Unis

Dans l'immédiat, les montures conçues avec Luxottica resteront réservées aux « explorateurs » qui testent toujours les Google Glass. Ces montures seront seront proposées en premier lieu sur le marché américain. « Le réseau de distribution de détail et de gros de Luxottica nous sera très utile quand nous rendrons Glass plus largement accessible », souligne toutefois Google. D’après le Wall Street Journal, ce partenariat avec Luxottica pourrait permettre à Google de commercialiser ses lunettes connectées dans près de 5 000 magasins aux Etats-Unis.
Google affiche donc toujours son intention de lancer l'appareil à plus grande échelle cette année. Il avait fait un grand pas en janvier dernier pour faciliter l'adoption de ses lunettes par le grand public en annonçant la sortie de montures « normales », adaptées à des verres correcteurs ou solaires.

 

Commenter cet article