Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Google lance un app store pour sa suite bureautique en ligne

Publié le 17 Mars 2014 par Skero in Applis et Soft

http://www.01net.com/images/article/848404.png

 

Il est désormais possible d'ajouter des modules externes au traitement de texte ou au tableur de Google Documents


 

 

Utilsateurs de Google Documents, réjouissez-vous ! Vous pouvez désormais améliorer et personnaliser les logiciels bureautiques de Google grâce à un tout nouveau service accessible depuis la barre de menus. Il vous suffit de cliquer sur Modules Complémentaires dans votre document pour appeler le nouveau kiosque, très similaire au Chrome Web Store, qui recense déjà quelques dizaines de plug-ins pour ses applications. 
On peut par exemple ajouter un dictionnaire des synonymes à Docs, lier en quelques secondes un listing d'adresses créé sur le tableur avec Google Maps, ajouter un module de visioconférence... Les applications tierces apparaissent via un nouveau volet, situé à droite de l'écran. A noter que leur installation est toujours gratuite, mais certains programmes vous demanderont très vite de payer pour continuer à utiliser leurs services (on pense par exemple à ces modules offrant d'insérer des diagrammes dans vos documents) après une période d'essai de quelques jours. 
Pour accéder au store sur Google Docs, c'est par ici !

 

Commenter cet article