Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Google lance Chrome 64-bit sous Windows pour une navigation plus rapide

Publié le 7 Juin 2014 par Skero in Applis et Soft

http://www.01net.com/images/article/872340.jpg

 

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows 7 et 8 : Google Chrome sera bientôt disponible en version 64 bit. Une version qui dopera ses performances.

 

 

On est tenté de dire qu’il était temps : depuis ce matin, Google propose une version 64-bit de son navigateur Chrome pour Windows. Mais attention, elle n’est pas encore disponible en version stable ; elle a seulement été poussée sur les canaux « dev » et « Canary » : il s’agit donc d’une mouture réservée aux internautes qui ne craignent pas les bugs et une certaine instabilité…
Ce nouveau Chrome aura en tout cas un impact immédiat chez les utilisateurs d’un Windows 7 ou 8 en version x64 : un gain en rapidité. « le 64-bit nous permet de tirer avantage des dernières optimisations des processeurs et des compilateurs, d’un jeu d’instruction plus moderne […] Et du coup, la vitesse est améliorée » indique Will Harris, ingénieur logiciel, sur le blog de Chromium. Et pas qu’un peu : Google estime que les performances générales du navigateur peuvent augmenter de 25 % sur une machine compatible. Le géant du web insiste aussi sur le fait que Chrome 64 sera plus sûr, bénéficiant notamment de la technologie d’Address Space Layout Randomization intégrée à Windows 8. Enfin, il devrait aussi… moins planter.
Rappelons enfin que Google est un peu en retard en la matière : Microsoft propose des version 64-bit d’Internet Explorer depuis longtemps, tout comme Opera. La fondation Mozilla est un peu plus timide et ne propose qu’une version nightly –et donc pas stable- de son Firefox sous Windows.
Ce qu'il vous faut
Niveau : Débutant / Temps :
Logiciels :
Google Chrome 37 Beta (Dev) (Windows)

 

Commenter cet article