Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Google Keep, un pense-bête pas très intelligent

Publié le 25 Mars 2013 par Skero in Comparatifs & Tests

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-03/2013-03-21/article_keep.jpg

 

 

Après un faux départ, le dernier service de Google pour prendre des notes à la volée est disponible sur le Web et Android...

Une idée de génie et pas de papier sous la main? Pas de problème, Google a pensé à vous avec Keep, un service de pense-bête dans le cloud. Lancé mercredi (après avoir été mis en ligne quelques heures par erreur dimanche), il est disponible sur le Web et sur Android (4.0 et plus récent, ici).

 

 


 

 

 

Les fonctions sont assez basiques. On peut:

  • écrire une note (sous forme classique ou de to-do liste)
  • épingler une photo
  • enregistrer un message audio (également transcrit en texte)
  • chercher dans ses notes

Des manques

Google Keep vient directement concurrencer le roi Evernote, en misant sur un design plus moderne, notamment avec des couleurs qui permettent de mieux s'y retrouver. Mais pour l'instant, l'app n'est pas encore disponible sur les plateformes concurrentes comme iOS et s'approche plus d'Apple Notes. Elle gagnerait surtout à être davantage intégrée à Gmail ou à Calendar et à bénéficier d'un système d'alertes ou de notifications.

Alors que l'entreprise vient de tuer Google Reader, certains se demandent s'il est bien sage de lui faire confiance. Sans compter qu'en 2009, Google avait déjà mis au placard l'app Notebook. Mais avec son intégration à venir à Google Drive, Keep est là pour rester.

P.B.

Commenter cet article