Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Google Glass : elles ne seront commercialisées qu'en 2014, il va falloir patienter

Publié le 2 Mai 2013 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/dynimagecache/74-584-2155-1191-662-366/rtr37qx0.jpg

 

Des rumeurs annonçaient la commericalisation des Google Glass dès 2013, il faudra finalement attendre un peu plus longtemps.


Les mordus de technologies et de produits high-tech risquent d'être déçus. Début mars, des rumeurs annonçaient la commercialisation des Google Glass dés 2013. Finalement, le géant de l'Internet a déclaré vendredi qu'il faudra encore attendre un petit peu, rapporte L'Expansion. "Vous devez partir du principe que ça va nous prendre quelque temps", a déclaré Eric Schmidt, le directeur exécutif de Google. Début février, le co-fondateur de Google, Sergey Brin, avait annoncé que les fameuses lunettes pourraient être commercialisées cette années pour moins de 1 500 dollars (environ 1 150 euros).

Mi-avril, Google a enfin révélé les premiers détails de son dernier joujou. On sait notamment que les lunettes pourront être utilisées sans être rechargées via le câble micro USB "un jour complet pour un usage normal. Certaines fonctions, comme Hangouts et la vidéo, consomment davantage de batterie". Google a aussi indiqué que l’affichage embarqué projeté sera le même que celui d'un écran HD de 25 pouces (63,5 cm) vu à une distance de presque 2,5 m, que le capteur photo est équivalent à 5 millions de pixels tandis que les vidéos seront en 720p. Les lunettes auront bien évidemment un espace de stockage : 16 Go de mémoire flash pour 12 Go vraiment utilisable.

Par ailleurs, Google a publié le code source des ses lunettes, rapporte le site ZD Net. "Il est disponible sous licence GNU GPL v2 en téléchargement sur un site temporaire et sera relocalisé prochainement aux côtés d’autres sources du noyau Android", explique le site spécialisé.

 

 

Lu sur L'Expansion

Commenter cet article