Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Google Glass dévoile un peu plus son interface

Publié le 2 Mai 2013 par Skero in Nouveautés High-Tech

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-04/2012-04-07/article_7050489913_0e0a968707_b.jpg

 

HIGH-TECH – Alors que les modèles bêta «explorer edition» ont été livrés à quelques milliers d'early adopters...

Les Google Glass sont-elles la prochaine évolution de l'informatique ou rejoindront-elles le cimetière des inventions ratées, comme le Segway? Alors que le grand public devra patienter jusqu'à 2014 pour acheter un modèle commercial, Google continuer de publier des vidéos destinées à piquer l'intérêt du grand public. Au programme, mardi: l'interface tactile des lunettes.

 

Google avait jusqu'ici surtout mis en avant le contrôle vocal, à base de commandes simples comme «Glass, prends une photo». Mais parce que parler tout seul dans la rue via un kit bluetooth est encore à peine toléré par notre étiquette, Glass peut également se contrôler par des gestes simples effectués sur le côté de ce mini-ordinateur en forme de brosse à dents.

Avec des fiches minimalistes, l'interface se rapproche de celle de Google Now. Quand on regarde le petit écran transparent situé en vision périphérique, la partie gauche comprend les informations à venir (rendez-vous, météo, prochain vol etc.) et la partie droite les informations passées (emails, etc.). L'utilisateur les fait défiler d'un geste vers l'avant ou vers l'arrière et peut afficher plus d'informations d'une petite tape (comme l'itinéraire vers son lieu de rendez-vous). Un mouvement vertical permet de revenir au menu principal de mettre Glass en veille. On réveille les lunettes en les touchant on en inclinant/levant la tête à un certain angle.

 

Premiers retours

L'évangéliste techno Robert Scoble est sous le charme et a juré de ne jamais enlever les lunettes, sauf pour les prêter ou pour dormir. Et, parce que tout l'Internet se posait la question, oui Glass est étanche, même sous la douche (attention, la photo est presque NSFW).

 

Selon Scoble, Glass constitue une avancée aussi importante que l'Apple II ou l'iPhone. Si la batterie est encore un peu juste et que l'appareil photo est à la peine en faibles conditions lumineuses, Glass permet de prendre des clichés et des vidéos en moins d'une seconde, avec des sujets en général bien plus naturels que via un smartphone ou une caméra. Quid de la vision «augmentée»? Il juge l'expérience moins asociale que de sortir son smartphone lors d'un dîner, car on peut continuer de maintenir un contact visuel avec son interlocuteur. Son verdict: à condition que l'appareil soit disponible à moins de 500 dollars et qu'un écosystème d'apps se développe, Glass, ou une solution concurrente, «représente l'avenir».

 

P.B.

Plus d'informations sur ce sujet en vidéo


 

Commenter cet article