Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Google Glass : contrôlez les lunettes par la pensée grâce à MindRDR

Publié le 12 Juillet 2014 par Skero in Nouveautés High-Tech

Une start-up londonienne a lancé une application qui met la télékinésie au service des lunettes intelligentes de Google. Actuellement commandées au doigt et à la voix, les Google Glass pourraient bientôt être pilotées par la pensée !

 

 

La fameuse formule magique "OK Google", qui permet de piloter les Google Glass à la voix, est à peine arrivée qu'elle pourrait déjà être remplacée ! The Place, une start-up anglaise basée à Londres, a annoncé avoir développé une application qui pourrait changer la manière d'interagir avec les lunettes intelligentes du géant californien. MindRDR, c'est son nom, serait capable d'interpréter les ondes cérébrales de l'utilisateur afin d'envoyer un ordre aux lunettes par la pensée !

 

Le duo Google Glass + Mindwave Mobile

Pour fonctionner, l'application requiert l'utilisation d'un biocapteur EGG (électroencéphalogramme) fabriqué par Neurosky, le Mindwave Mobile qui mesure l'activité cérébrale et crée une boucle de communication avec les Google Glass. L'appareil capte les ondes cérébrales qui correspondent au niveau de concentration de l'utilisateur puis il mesure leur intensité. L'utilisateur peut voir son niveau de concentration sur l'écran des lunettes. Si l'utilisateur se concentre suffisamment, les Google Glass prendront une photo. Si il se concentre encore plus, la photo sera publiée sur Facebook ou Twitter.

 

Une technologie encore primitive

Pour l'instant, l'application permet uniquement de prendre des photos et de les partager. Vous l'aurez compris, le contrôle par la pensée n'en est qu'à ses balbutiements et l'application ne vaut pas encore les 95 euros nécessaires à l'achat du capteur Mindwave, ni, évidemment, les 1500 dollars (soit environ 1000 euros) des Google Glass. Ceci étant dit, c'est tout de même une belle prouesse technique et lorsque la technologie sera plus perfectionnée, les 95 euros du capteur sembleront assez bon marché (...)
Lire la suite sur maxisciences.com


 

Commenter cet article

Lucas @agence evenementielle 16/07/2014 10:19


Les nouvelles technologie ca me fascine et ca me fait peur en même temps, je me dis qu'un jour on va finir par perdre notre côté humain...