Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Google déclare la guerre à Apple

Publié le 25 Février 2013 par Skero in Tablettes

http://www.lepoint.fr/images/2013/02/21/google-chromebook-pixel-mcbook-apple-1087185-jpg_967625.JPG

 

Le géant de l'informatique a dévoilé son premier ordinateur portable haut de gamme. Le Chromebook Pixel a été spécialement pensé pour concurrencer le MacBook Air.

 

Google va concurrencer directement Apple sur son terrain. La firme de Mountain View a dévoilé jeudi le premier ordinateur portable signé Google. Le produit se veut haut de gamme et conçu pour "les utilisateurs intensifs vivant sur la toile", a expliqué l'un des dirigeants du groupe lors de la présentation de l'appareil, dans une attaque à peine masquée visant le MacBook d'Apple.

"Les gens abandonneront le MacBook Air" (Sundar Pichai)

"Les gens abandonneront un MacBook Air pour cela", a assuré Sundar Pichai, le même dirigeant, en présentant le nouvel appareil à la presse. Google a indiqué que ses premiers ordinateurs "Chromebook Pixel" étaient lancés jeudi aux États-Unis et au Royaume-Uni à des prix commençant à 1 299 dollars. Ils mêlent des technologies typiques des tablettes, notamment un écran tactile, et d'autres retrouvées sur les ordinateurs classiques, fonctionnent avec des puces Intel, avec une résolution élevée adaptée à des usages graphiques.

Un modèle encore plus cher, avec une connexion intégrée au réseau internet mobile de l'opérateur Verizon, sera commercialisé en avril pour 1 449 dollars. Google avait déjà une gamme d'ordinateurs portables baptisés Chrome, mais ils se positionnaient plutôt sur l'entrée de gamme.

Commenter cet article

Roberford 26/02/2013 20:26


Sur quel système d'exploitation est-ce vendu ?

Skero 27/02/2013 10:33



Le système d'exploitation est le CHROME OS


Plus d'informations sur ce sujet sur ce lien : http://tech-com.over-blog.com/article-chromebook-pixel-le-nouveau-pc-portable-de-google-115573105.html