Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Gmail permet à des inconnus de vous contacter

Publié le 12 Janvier 2014 par Skero in Réseaux Sociaux

http://static.lexpansion.com/medias_9081/w_605,h_270,c_fill,g_north/l-italie-reporte-le-lancement-de-sa-taxe-google_4649938.jpeg

Une nouvelle fonctionnalité par défaut arrive sur Gmail, la messagerie de Google. Une personne que vous ne connaissez pas peut désormais communiquer avec vous par courrier électronique ou tchat.

Attention, un nouveau paramètre pour le moins intrusif fait son arrivée sur Gmail, la messagerie en ligne de Google. Une nouvelle fonctionnalité permet désormais à n'importe qui possédant un compte Google+ d'envoyer des emails aux utilisateurs de Gmail, et vice-versa.

ADVERTISEMENT

 

Concrètement? Gmail va désormais suggérer vos connexions Google+ comme destinataires quand vous rédigerez un nouveau mail. De même qu'un parfait inconnu peut vous contacter via Gtalk, la messagerie instantanée de Google.

Si cette fonctionnalité est activée par défaut sur votre compte, il est évidemment possible de la mettre en berne (>>Slate vous explique dans cet article comment procéder). Encore faut-il lire le mail explicatif de Google et prendre la peine de se rendre dans les paramètres de son compte Gmail...

 

Commenter cet article