Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Gmail : les applications web et Chrome se calquent sur la version iOS

Publié le 13 Mars 2013 par Skero in Jeux Vidéos

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/129003.png

 

Après avoir entièrement revu et corrigé son application iOS début décembre, Google se décide enfin à revoir le design de son interface web pour les terminaux mobiles, sauf pour les Windows Phone, et de son extension Chrome. La plupart des fonctionnalités qui avaient été ajoutées sont également de la partie.

 

Gmail application web

 

C'est via sa page officielle Google+ que le géant du web vient d'annoncer qu'une mouture revue et corrigée de Gmail était en train d'être déployée sur son site pour les mobiles ainsi que sur son extension Chrome. Les amateurs de terminaux Apple ne seront pas dépaysés puisqu'elle reprend exactement la même interface que celle de l'application iOS.

 

Bien évidemment, la plupart des nouvelles fonctionnalités de cette dernière ont été conservées avec, par exemple, l'intégration d'Agenda ainsi qu'une amélioration du moteur de recherche.  Pour en profiter, il suffit de vous rendre sur la page de Gmail depuis un mobile sous Android, BlackBerry ou iOS. L'application Chrome n'est pas encore mise à jour, mais devrait l'être prochainement.

 

Notez que les mobiles sous Windows Phone n'ont pas droit au même traitement de faveur puisque, dans leur cas, le résultat est bien différent et mériterait d'être amélioré :

 

Windows Phone GmailWindows Phone Gmail

Commenter cet article