Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

GamePad 2: Archos lance sa nouvelle console de jeux vidéo portable

Publié le 13 Novembre 2013 par Skero in Jeux Vidéos

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-10/2013-10-14/article_Archos_Gamepad_2_20_MN.jpg

 

JEUX VIDEO - Quelques mois après une première mouture décevante, la GamePad 2 que lance le constructeur français s’avère pleine de promesses...

 Une console de jeux vidéo portable Android? L’idée n’est pas neuve et Archos l‘avais déjà mise en pratique avec sa GamePad au début de l’année. Mais l’objet, reconnu un peu décevant du fait de lacunes techniques, fait désormais figure de brouillon face à la GamePad 2 que lance ces jours-ci le constructeur français, pionnier du baladeur numérique à l’aube des années 2000. La marque a revu sa copie et propose une console Android 4.2 véritablement motivante.

 

De nettes améliorations

Avec ses faux airs de PlayStation portable, cette tablette-hybride se dote d’un écran de 7 pouces à la dalle IPS (1280 x 800). D’où des angles de vision très larges. Animée par un processeur Quad-Core, bien plus réactif que celui de son aînée au processeur double coeur, la nouvelle tablette a également revu l’ergonomie de ses boutons. L’autonomie de la batterie, hier franchement décevante (moins de 2 heures), a enfin été renforcée. Sous Android 4.2, la GamePad 2 peut évidemment faire le plein de jeux sur le store Google play, mais aussi sur Game Zone, la plateforme dédiée d’Archos supposée faire le tri entre le bon grain et l’ivraie parmi les milliers de jeux pour Android. 

 

Un manque de grands jeux

La GamePad 2 embarque en natif les versions complètes de «Asphalt 8, Airborne» et «Modern Combat 4: Zero Hour». Vendue 179 euros dans sa version 8 Go, la GamePad 2 (également disponible en 16 Go) peut bénéficier d’une mémoire étendue de 64 Go par l’apport d’une carte micro SD. «L’appareil corrige de nombreux défauts esthétiques et ergonomiques du premier modèle», constate Julien Chièze, rédacteur en chef de gameblog.fr. Mais selon lui, son catalogue de jeux Android très spécifique «peine encore à trouver de grands jeux de qualité hors des sentiers balisés du snack gaming». 

 

Ceci étant, Archos reprend du poil de la bête. La marque française continue à témoigner de sa capacité d’innover. Parallèlement, la situation économique du constructeur s’améliore, avec un cours de Bourse à la hausse...

Commenter cet article