Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Game of Thrones : Orange lance une appli compagnon

Publié le 4 Avril 2014 par Skero in Applis et Soft

http://www.01net.com/images/article/856060.jpg

 

 

Une appli de second écran gratuite accompagnera la diffusion de la quatrième saison de la série de HBO à partir du 7 avril sur Orange Cinema Séries. En voici les détails.

 

Après un an d’attente, ce dimance 6 avril, les fans américains de la série Game of Thrones vont enfin pouvoir assister au premier épisode de la saison 4 sur HBO ! En France, c’est Orange Cinema Séries qui va diffuser US+24 les épisodes. Avec un sérieux cadeau bonus : une toute nouvelle appli de second écran baptisée « Got 4 : compagnon TV officiel ». Elle est disponible gratuitement depuis ce matin sur smartphones iPhone et Android, et tablettes iPad. Une expérience qui s'inspire de l'appli lancée l'année dernière par HBO pour la saison 3.

Du fingerprinting pour la synchronisation

C'est l'occasion pour Orange d’inaugurer un nouveau procédé, conçu pour assurer une synchronisation parfaite entre l’affichage des infos sur l’appli et la diffusion de l’épisode. Concrètement, le son ambiant est capté par le micro du terminal, puis comparé aux différents fichiers de l’appli. Le recours à la technologie du fingerprinting permet de distinguer le bon moment dans l’intrigue pour envoyer les notifications adéquates. Un procédé testé précédemment une seule fois lors d’une version bêta pour Plus Belle la vie.

Voir le trailer de la saison 4 de Game of Thrones :

 

 


 

 

 

« Il ne s’agit pas de déconcentrer les téléspectateurs avec des notifications. On a choisi au préalable des moments pertinents pour donner des compléments d’informations », souligne Morgan Bouchet, directeur Transmedia et Social chez Orange. Niveau contenus, Orange a puisé à loisirs dans l’extranet de HBO : photos, vidéos, interviews, bios et news sur les membres de l’équipe de la série. Mais vu la complexité de l’intrigue, le plus utile sera sûrement la carte qui permettra de se repérer géographiquement durant la fiction. Avec des rappels sur les actions qui se sont produites et les personnages passés dans chaque lieu. Et si vous autorisez l’appli a accéder à votre compte Twitter, vous pourrez suivre également en temps réel les réactions des autres fans.
A noter également, une carte interactive de l’activité sociale autour de la série disponible sur le site officiel. Enfin, les possesseurs d'iPad auront accès à un magazine à feuilleter en sus. L'appli n'étant pas réservée aux abonnées de la chaîne OCS, on peut se demander si elle ne sera pas aussi utilisée par les fans qui piratent la série !!
Commenter cet article