Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Firefox Phone : sortie de 5 modèles pour contrer l'iPhone low cost

Publié le 7 Juin 2013 par Skero in Smartphones

http://img.maxisciences.com/firefox-phone/firefox-phone-concus-pour-le-developpement-de-la-plateforme-keon-et-peak-sont-les-deux-premiers-smartphones-sous-firefox-os_60100_w250.jpg

 

Le WWDC d'Apple approche et l'arrivée de l'évènement semble soulever quelques indiscrétions chez les constructeurs ! D'après le Wall Street Journal, Foxconn aurait accueilli une double commande concernant des smartphone low cost : une d'Apple...Et l'autre, plus conséquente, de la fondation Mozilla.

 

 

 

 

Un iPhone low cost contre...5 Firefox Phone Low cost ! Tel semble être l'une des futures batailles de la téléphonie mobile d'entrée de gamme, avec, en toile de fond, le marché des pays émergents.

 

L'information provient du Wall Street Journal, et sa source n'est autre que Foxconn, la sulfureuse entreprise taïwanaise connue pour être celle qui confectionne l'iPhone pour Apple depuis des années, dans des conditions souvent suspectes.

 

Un objectif ambitieux pour Mozilla

La firme derrière le navigateur Firefox et le système d'exploitation Firefox OS ne veut plus jouer les seconds couteau dans le domaine de la téléphonie et souhaite jouer un rôle primordial dans le secteur du smartphone low cost. C'est pourquoi elle affirme au journal qu'elle produira non pas un, ni deux mais cinq smartphones estampillés du renard sur un marché en plein bouleversement, qui devrait voir accueillir un futur iPhone low cost d'Apple, dont les dernières photos émaillant la Toile viennent d'être révélées comme des fausses, des fake, faisant plus penser à des coques pour iPhone qu'autre chose.Concernant les Firefox Phones, les choses semble évoluer autrement : Mozilla affichant clairement ses ambitions, et un plan stratégique précis.

 

Des smartphones à moins de 50 dollars !

Actuellement, deux smartphones pour les développeurs et fonctionnant sous Firefox OS sont disponibles. Leurs noms ? Keon et Peak. Ils donnent, visuellement et pratiquement une vision de ce pourront être les futurs représentants de ces Firefox Phones.

Sur le papier, leurs caractéristiques n'ont pas trop à rougir : écran tactile de 3,5 pouces avec résolution HVGA, processeur SnapDragon S1 cadencé à 1Ghz, 512 Mo de Ram, lecteur de carte microSD, 4 GB de stockage, capteur de 3 Mpixels et prise encharge de la 2G et de la 3G.

Ils matérialisent également la volonté de la fondation Mozilla dans les ambitions citées dans le Wall Street Journal, à savoir vendre des smartphones à moins de 50 dollars l'unité, et acquérir 10 % de parts de marché en vendant 2 milliards de smartphones low cost fonctionnant sous Firefox OS.

 

Firefox OS : un système aux nombreux atouts !

Un objectif que la Fondation Mozilla veut obtenir avec la sortie de 5 nouveaux smartphones sous Firefox OS donc, avec plusieurs atouts indéniables : moins gourmands en énergie, ils disposent d'un système d'exploitation ouvert leur permettant de se voir installer un autre OS...Même l'iOS d'Apple !

Ces Firefox Phones représentent donc véritablement une menace pour la firme à la pomme croquée, et pour son iPhone Low Cost qui pourrait être dévoilé à a WWDC de la firme, à partir du 10 juin prochain.

Commenter cet article