Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferrari 250 GTO : l’auto la plus chère de l’histoire

Publié le par Skero

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/BoEgRsLxtYE4ltM.ZUz4WQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTYzMA--/http://l.yimg.com/os/423/2012/06/05/stirling-moss-ferrari-250-gto-jpg_092353.jpg

 

Une Ferrari 250 GTO vient de changer de mains pour 35 millions de dollars, elle devient l’auto la plus chère de l’histoire.

 

35 millions de dollars… voici le montant qu’aura déboursé un riche collectionneur américain pour s’offrir un exemplaire de la Ferrari 250 GTO.

Un exemplaire ayant appartenu à Stirling Moss … Un nouveau record pour cette reine des circuits qui fête cette année ses cinquante ans…

Il en va du marché des voitures de collection comme celui de l’art, il vole de record en record… 35 millions de dollars, c’est donc le montant déboursé par Craig McCaw, un riche homme d’affaires américain, roi des télécoms et collectionneur de belles mécaniques à ses heures -  sa collection personnelle recenserait pas loin de 400 véhicules -  lors d’une vente privée... Autant dire que son précédent propriétaire, Eric Heerema, un homme d’affaires néerlandais basé en Grande Bretagne, doit se frotter les mains !

Le précédent record pour un véhicule était déjà détenu par une autre Ferrari GTO datant de 1964 qui, en février 2012, s’était échangée pour 32 millions de dollars.

La Ferrari 250 GTO en question aujourd’hui ? Une 3505 GT, celle-là même qu’avait confiée Enzo Ferrari à Stirling Moss au début de l’année 1962. Une voiture avec laquelle le pilote anglais de la toute nouvelle écurie UDT-Laystall, une écurie à la carrosserie vert pâle inimitable, devait participer à la saison 1962 en GT. Mais son grave accident survenu en avril à Goodwood, le laissera finalement éloigné des circuits pour un long moment… 

Le véhicule disputera finalement la saison 1962 avec à son volant les pilotes Innes Ireland et Masten Gregory.

Vendue dès la fin de la saison 1962, cet exemplaire aura, en cinquante ans, changé de mains à plusieurs reprises pour finalement atteindre aujourd’hui cette somme folle.

Commenter cet article