Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook : il est enfin possible de modifier ses commentaires !

Publié le par Skero

http://img1.mxstatic.com/facebook/les-utilisateurs-du-reseau-social-pourront-aussi-editer-des-messages-plus-anciens-ou-qui-ont-precede-d-autres-commentaires_50295_w460.jpg

 

Après avoir permis à ses 900 millions de membres de supprimer leurs commentaires, Facebook les autorise désormais, et enfin, à les éditer comme bon leur semble. Un nouvel outil qui peut être utilisé pour les commentaires les plus récents, comme pour les plus anciens.


La nouvelle devrait sans aucun doute réjouir nombre de membres de Facebook : ils peuvent désormais éditer tous leurs commentaires ! Il était temps, soupireront certains. Les utilisateurs déploraient de ne pouvoir supprimer que leurs commentaires récents, et ce seulement pendant un temps très limité - quelques secondes à peine - qui plus est uniquement si aucune autre réaction n'a été publiée après la leur.

Cette nouvelle fonction permet avant tout aux utilisateurs du réseau social de modifier leurs commentaires en cas de regret, ou simplement après qu'une faute de frappe ou d'orthographe leur ait échappé. Chose réclamée depuis longtemps par les internautes.

Pour ce faire, ils devront cliquer sur une icône en forme de stylo qui permet à la fois de supprimer et éditer les commentaires. À noter cependant qu'une modification ne pourra pas passer inaperçue. Une mention "Modifié" s'affichera en effet près du bouton "J'aime". En cliquant dessus, un "Historique des modifications" apparaîtra et permettra de voir à la fois le nouveau message, mais aussi sa version originale.

Nouvelles options 

Lancée jeudi dernier, cette fonction n'a pas encore été déployée partout dans le monde. Et l'on peut regretter que Facebook n'ait pas profité de son intégration pour offrir la même option aux simples publications. Une possibilité permise sur le réseau social de la firme de Mountain View, Google +.
À noter que la fonction d'édition des commentaires lancée par le réseau aux 900 millions de membres suit plusieurs autres nouveautés récemment intégrées à la plateforme sociale. Parmi elles, l'arrivée d'un bouton "J'aime" pour les applications - Facebook a ouvert les portes il y a quelques jours d'une boutique en ligne réunissant les meilleures appli web et mobile -, mais aussi un outil de géolocalisation permettant de rechercher des amis à proximité. Un service destiné à la version mobile du réseau social.
Enfin, pour ceux qui aiment le sport et qui désespèrent de ne pas pouvoir se rendre à Londres pour assister le mois prochain aux Jeux Olympiques, Facebook a crée une plateforme qui leur est spécialement dédiée. Disponible en 22 langues, elle réunit les pages des athlètes en compétition, des équipes qui s'affronteront dans la capitale britannique, mais aussi des différents sports représentés.

Commenter cet article