Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Facebook devient distributeur de jeux mobiles

Publié le 10 Août 2013 par Skero in Réseaux Sociaux

http://static.lexpansion.com/medias/158/81235_the-loading-screen-of-the-facebook-application-on-a-mobile-phone-is-seen-in-this-photo-illustration-taken-in-lavigny.jpg

 

Le réseau social va promouvoir des applications de jeux pour mobiles en échange d'une commission sur les revenus de ses partenaires.

Vous en aviez marre que vos amis Facebook vous invitent à jouer à Candy Crush Saga ? Qu'à cela ne tienne, Facebook veut vous faire jouer. Pas à des jeux sociaux, mais à des jeux pour mobiles. Vous aurez peut-être remarqué ces derniers jours de nouvelles notifications sur l'application mobile de Facebook, qui vous "suggère" par exemple de jouer à Kingdom & Lords. Il s'agit en fait d'une nouvelle activité pour le réseau social, qui va distribuer des applications de jeux mobiles pour des développeurs de partenaires, en échange d'une part sur les revenus de ceux -ci.

 

Facebook devient donc en quelque sorte distributeur de jeux mobiles. Ses partenaires sont des studios indépendants, mais aussi des gros éditeurs comme Gameloft, auteur de Kingdom & Lords, qui recherchent une force de frappe supplémentaire.

 

Facebook réalise désormais 41% de ses revenus publicitaires sur les plateformes mobiles.

 

Commenter cet article