Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Comment débloquer le schéma de son smartphone Android ?

Publié le 29 Décembre 2013 par Skero in Smartphones

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/12/02/PHOf76ba134-5b31-11e3-8be0-7c437e75f770-805x453.jpg

 

Pour dévérouiller téléphones et des tablettes Android, il suffit de faire glisser le doigt sur le tracé qui a été défini. Mais que faire si on a oublié ce schéma ?

 

● Le schéma de verrouillage des téléphones et des tablettes Android est pratique: il suffit de faire glisser le doigt sur les points à l'écran, en suivant le tracé qui a été défini, pour pouvoir utiliser l'appareil. Mais que faire si on a oublié ce schéma?

 

● Commencez par essayer plusieurs combinaisons d'au moins quatre points. Si aucune ne correspond au schéma de verrouillage, vous verrez apparaître au bout de cinq tentatives un message signalant que l'appareil se bloque pour cause d'échec. Au bas de l'écran s'affiche un bouton «Modèle oublié?». Appuyez dessus.

 

● L'écran va alors présenter la page de déverrouillage. Saisissez votre nom d'utilisateur (en général votre adresse e-mail sur Gmail) et le mot de passe associé. Vous pouvez aussi taper le code PIN (différent du code PIN de la carte SIM) que vous avez choisi au moment de définir votre schéma. Notez que vous pouvez aussi passer un appel d'urgence.

 

● Si les informations que vous avez saisies sont correctes, l'appareil va se débloquer et vous pourrez alors choisir un nouveau schéma de verrouillage… qu'il est préférable de ne pas oublier! Si vous ne vous souvenez plus des identifiants de votre compte Google ou de votre code PIN, il faudra s'adresser à un spécialiste ou s'aventurer dans des manipulations du système qui sont loin d'être à la portée de tous les utilisateurs…

Commenter cet article

jean marie 16/11/2014 14:45

BONJOUR j aie un telephone acer liquid Z2 rester bloquer sur appel d urgence MERCI