Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technologie du net

Blog du High-Tech des dernières tendances du moment. Nos articles sont de source sûre, ils proviennent pour la plupart du temps de magasins spécialisés où la clientèle qui ont testé ou validé cette technologie.

Caractéristiques iPhone 6 : photos de la façade et nouvelles caractéristiques

Publié le 13 Mars 2014 par Skero in Smartphones

Des photos, des informations constructeurs...Chaque jour qui passe fait apparaître son flot de rumeurs et d'informations sur le prochain smartphone Apple, l'iPhone 6. Et les derniers éléments concrétisent sensiblement le futur concurrent du Samsung Galaxy S5.

 

 

Chaque jour, de nombreux éléments censés indiquer de nouvelles spécificités sur le prochain iPhone apparaissent sur la Toile. Mais séparer le vrai du faux, l'information de la simple rumeur n'est pas forcément chose aisée. Fort heureusement, certains faits disposent de sources plutôt fiables, ou réputées l'être.

 

Affichage : c'est dans la boîte...Quantique !

L'information provient du site Business Insider et fait suite à différents brevets déposés par Apple (l'un il y a 18 mois, l'autre il y a deux semaines). D'après lui, Apple aurait dans l'idée de placer un nouveau type de film sur l'écran de son prochain smartphone, comportant des "boîtes quantiques" !

Il s'agit d'une nano-structure de semi conducteurs, formé en multiples pyramides, et pouvant piéger les électrons les édifices microscopiques, à une certaine fréquence de lumière.

Le rendu de cette technologie serait tout simplement stupéfiant : d'une part le film laisse passer plus de lumière ambiante provenant de l'extérieur ce qui induit une économie d'énergie et une meilleure lisibilité des éléments affichés sur écran. D'autre part, la qualité de l'affichage elle-même serait optimisée par cette méthode, le film de "boites quantiques" donnant un rendu plus fin que les autres type d'affichage actuel.

 

Une Puce Wifi optimisée

 

La seconde information provient du constructeur Broadcom. La firme vient d'annoncer l'avènement d'une nouvelle puce, la BCM4354, qui sera très certainement intégrée dans le prochain iPhone; Broadcom fournissant ce composant pour le smartphone Apple depuis de nombreuses années.

 

Cette puce est de type Wifi 2 X 2 MIMO, et permettrait de doubler non seulement la vitesse du download, mais également celle de l'upload. D'après Broadcom, la BCM 4354 consommerait moins qu'une puce Wifi classique (-25%) et prendrait en charge offrirait un champs de réception du signal plus large.

 

La façade du smartphone sur le Web ?

La source de l'info est peu sûre mais elle a été relayée sur le (très sérieux) site 9to5Mac : une série de photo, postant, côte à côte, les façades des iPhone(s) 4/4S, 5 et...D'un autre smartphone, sans bordures latérales, avec des parties supérieures et inférieures amoindries, et dont le bouton home se retrouverait raccroché à la surface d'affichage active du smartphone.

De cette série de photos, deux conséquences : si elle s'avèrent véridiques, cela voudrait dire que l'iPhone 6 sera un produit de rupture, c'est la première fois qu'un iPhone ne disposera pas de bordures latérales. De plus, pour une même taille (4,7 - 4,8 pouces), l'espace d'affichage s'est beaucoup agrandi obligeant à un réagencement de certaines parties de l'écran. Seconde conséquence : une telle architecture, avec un matériau usuel, affaiblirait le smartphone au niveau de ses bordures. Le choix du terminal edgeless indiquerait donc que la firme de Cupertino utiliserait un autre matériau pour solidifier sa façade, ce qui viendrait étayer le choix du verre de saphir par Apple.

 

iPhone 5 : une sortie en septembre au mieux

Pour cette dernière information, ce n'est pas une source secrète proche de la firme à la Pomme croquée qui nous la donne, mais la logique des journalistes du magazine Forbes, qui ont remarqué qu'Apple n'avait pas fait mention du secret de certains documents sensibles chez les fournisseurs d'Apple, comme les récapitulatifs des revenus. or ces derniers ont remarqué que la feuille concernant l'année qui vient de passer, et sur laquelle figure l'iPhone 5S et 5C, n'est pas encore finalisé. Il manquerait encore 3 mois sur celle de la firme GT Advanced, société en charge de produire les feuilles de verre de saphir pour l'iPhone 6. Il faudrait donc, au minimum, 3 mois de plus pour la prise de commande, la production et le transfert de produit jusqu'en Chine.

 

Pour les journalistes de Forbes, si cette production était réalisée en juillet, cela pourrait être compatible avec une présentation ou une sortie du produit en septembre. Mais à l'heure actuelle, d'après eux, il n'y aurait rien de fait.

Voilà qui aura le mérite d'être clair, et de couper court à toute les rumeurs voulant que l'iPhone 6 soit présenté...En mai !

Commenter cet article